Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

• Huahine : quelques jours de vacances.

15 août 2017

La garde que nous avions étant terminée et la suivante ne commençant que quelques jours plus tard, nous sommes allés à Huahine. Huahine, c'est l'une des îles sous le vent de l'archipel de la Société. De Raiatea, on peut l'apercevoir vers le sud. Huahine...

• Croisière aux Marquises sur l'Aranui 5

23 mars 2018

Lorsque nous sommes arrivés en Polynésie française, tout le monde nous a fait l'éloge de la croisière sur l'Aranui vers les Marquises. "C'est le meilleur moyen de découvrir les Marquises", "l'ambiance est formidable", "on mange super bien", "tout le personnel...

• Arequipa et le Canyon de Colca

12 janvier 2017

Nous quittons Huacachina en laissant les buggys derrière nous. Un nuit en bus et nous arrivons à Arequipa. Nous retrouvons l’altitude (2300 m) et les maux de tête avec ! Nous trouvons aussi la fraîcheur que nous avions oubliée et les volcans enneigés...

• Santiago de Cuba

13 octobre 2016

Santiago de Cuba, deuxième ville du pays. Nous y arrivons alors qu’à Baracoa tout le monde nous déconseille d’y aller. L’ouragan « Matthew » est attendu et doit passer directement sur Santiago ! Que faire ? Notre casa est réservée, nous devons quitter...

• Maupiti

03 septembre 2017

La "garde de maison" que nous avions s'est terminée. Un mois et demi de plaisir. La suivante s'effectuera à Tahiti. Elle ne commencera que la semaine suivante. Alors, dans ces cas là, nous allons visiter une autre île. Ce sera Maupiti. Maupiti (mau =...

• Sydney !

22 juin 2019

Le camping car restitué, nous prenons possession du studio que nous avions réservé. Très bon choix, celui-ci se trouve très près des lieux à voir et nous pourrons faire la plupart de nos visites à pieds. Comme nous sommes installés en fin de matinée,...

• Quito

06 décembre 2016

Nous sommes à Quito, capitale de l'Equateur. C'est la deuxième plus haute capitale d'Amérique du Sud après La Paz en Bolivie. Nous sommes passés des Galapagos à une altitude de 2800m. Le choc est rude. Fatigue, essoufflement, maux de tête, c'est difficile....

• Rarotonga -Les Iles Cook.

04 juin 2018

Entre une garde de maison à Tahiti et une autre à Raiatea, nous avons une semaine à combler. Alors nous reprenons notre exploration de la Polynésie. Cette fois-ci, direction les Iles Cook et Rarotonga, l'île principale où se trouve la capitale Avarua....

• Paradise Island Cayo Arena ! Punta Rucia !

10 novembre 2016

Dernière excursion en République Dominicaine. Notre choix : Paradise Island ! Tout un programme. Nous devons faire cette excursion le dimanche, mais au moment du départ, à 7 heures du matin, et compte tenu qu'il pleut à torrent depuis la veille au soir...

• Rodrigues, la Cendrillon des Mascareignes.

01 octobre 2022

Rodrigues est la plus petite des îles principales de l’archipel des Mascareignes. C'est pourquoi elle est surnommée « la Cendrillon des Mascareignes ». L'île se situe à 583 km à l’est de l'île Maurice, presque isolée au centre de l’océan Indien. Elle...

• Retour en France !

24 novembre 2022

A L'OUEST Lorsque nous avons décidé de nous expatrier à Maurice, rien ne garantissait que nous obtiendrons nos permis de résidents. Nous sommes donc arrivés avec un visa touristique qui n'est délivré que si vous avez un billet d'avion retour. Nous étions...

• Le sud sauvage.

17 juin 2023

Depuis que nous le connaissons, notre ami Clifford nous demande sans cesse de participer aux randonnées qu'il organise avec les touristes de passage. Guide n'est pas son métier, mais il "arrondit" ses revenus par cette activité. Clifford, notre guide....

• La Réunion

09 décembre 2022

LE SUD Pour rallier le sud, la route côtière est très pratique et rapide. C'est l'occasion d'emprunter la NRL, la nouvelle route du littoral, ouverte sur 8 km dans un seul sens. Certainement prouesse technologique, l'aspect écologique de cette route reste...

• C'est reparti (2)

15 avril 2022

Nous voilà maintenant à Saint Armou. Petit village non loin de Morlaas, près de Pau. La maison est une ferme restaurée de fraîche date. Les précédents locataires (les premiers dans la maison) ne sont restés qu'un an. Très belle restauration, bonne isolation,...

• Tikehau dans l'archipel des Tuamotu

29 avril 2018

L'archipel des Tuamotu est l'un des cinq archipels qui forment la Polynésie française. Il a la particularité d'être formé d'atolls (76), c'est à dire que seul le récif corallien émerge, le volcan s'étant enfoncé sous l'eau. Ce sont donc des îles plates...

• San Francisco

15 décembre 2018

La dernière fois que nous sommes revenus en France, nous n'avions pas eu le choix. Deux compagnies aériennes se partageaient la ligne vers la Polynésie française : Air France et Air Tahiti Nui. Ces deux compagnies s'entendent assez bien et se partageait...

• Un dimanche avec les Tamouls mauriciens de Mahébourg.

27 juin 2022

Au hasard de nos déplacements à la recherche d'un logement, nous traversons la ville de Mahébourg, au sud-est de l'île. Ici, comme dans beaucoup d'endroits dans l'île, se dresse un magnifique temple indien. Nous nous arrêtons pour voir si nous pouvons...

• Melbourne

22 mai 2019

La première chose à faire en arrivant à Melbourne, c'est de s'occuper du voyant allumé au tableau de bord. Nous recherchons donc l'agence de location dans cette ville. C'est en pleine ville, la circulation n'est pas facile en roulant à gauche avec le...

• Première sortie à Tahaa

05 avril 2017

Tahaa, c'est l'île qui se trouve au Nord de Raiatea et qui partage avec elle le même lagon. On l'appelle aussi "l'île vanille" car c'est sur cette île qu'est produit 80 % de la vanille de Tahiti. On y trouve la baie la plus profonde de la Polynésie Française,...

• Heiva : Ce n'est pas que de la danse !

05 juillet 2017

Le Heiva de Raiatea s'étale sur un bon mois. Les spectacles de chants et danses sont un émerveillement dont nous ne nous lassons pas. A ceux des écoles de danses de Uturoa, la ville principale de l'île, se succèdent ceux de Taputapuatea (la deuxième ville...

• La Mitad del Mundo et El Museo Templo del Sol

10 décembre 2016

Jour d'excursion. Nous avons retenu un taxi (30 $) pour faire un des tours aux environs de Quito. Trois points à voir dans cette excursion : Le Mirador del cráter Pululahua, el Museo Templo del Sol et la Mitad del Mundo. Le Mirador de cráter Pululahua...

• Sosua

06 novembre 2016

Sosua. Notre deuxième destination en République Dominicaine. Au nord cette fois ci. Nous avons pris le bus à Santo Domingo avec tous nos bagages et nous avons traversé le pays. L’occasion d’admirer la diversité des paysages (campagnes, régions montagneuses)....

• Escapada en Isabela (1ère partie)

30 novembre 2016

Aller aux Galapagos et se contenter d'une seule île est tout juste impossible. Ces îles sont tellement uniques qu'il faut en voir plusieurs. Malheureusement, le coût des excursions fait qu'il est difficile, à moins d'exploser le budget et de mettre fin...

• New York Visions

19 novembre 2016

Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. https://youtu.be/ort4sLlr2KY Uploaded...

• Bora Bora !

14 juin 2017

Nous avons refait nos baluchons et nous sommes repartis vers la Polynésie française pour y effectuer notre "travail" de garde de maisons, et ce pour une durée indéterminée. Avant de rentrer à Raiatea, nous faisons un petit tour à Bora Bora. C'est l'une...