Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Quito

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 6 Décembre 2016, 03:05am

Quito

Nous sommes à Quito, capitale de l'Equateur. C'est la deuxième plus haute capitale d'Amérique du Sud après La Paz en Bolivie. Nous sommes passés des Galapagos à une altitude de 2800m. Le choc est rude. Fatigue, essoufflement, maux de tête, c'est difficile.

Notre regret de quitter les Galapagos est atténué par nos premiers pas dans la ville. En effet, nous sommes tombés en plein pendant les fêtes de Quito. 

Quito

Les fêtes de Quito, ce sont les fêtes de Dax au niveau d'une capitale et sans alcool (comme quoi on peut faire la fête sans alcool). Ces fêtes se déroulent du vendredi au mercredi. personne ne travaille et les écoles sont fermées ! Un monde fou dans les rues, des animations et concerts le soir, tout se passe dans le calme, la joie et la bonne humeur. Le lundi, sur la place de l'indépendance, on a même le droit à l'apparition de membres du gouvernement, Président et Vice Président en tête !

Quito

Hommage au Président, au Pays, aux grands événements qui ont fait l'Equateur, hymne national et levée du drapeau, ... tout y passe ! Les soldats sont habillés en costume d'époque, tout est très beau.

Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito

Le jour de notre arrivée nous avons eu droit à deux supers concerts et le lendemain, parade, fanfare, concerts et feux d'artifice (oui, il y en a eu plusieurs !). Chaque jour de notre voyage nous apporte des surprises, c'est génial !

 

 

Quito
Quito
Quito
Quito

Ici, la fête, c'est aussi les "chivas". Ce sont des camions dans lesquels vous montez pour 10 $ et dans lesquels vous dansez au son d'une musique diffusée à fond, le tout en parcourant les rues de la ville !  

Quito est donc la Capitale de l'Equateur. C'est une ville coincée entre plusieurs volcans. Elle est en plein développement et les habitations montent de plus en plus haut sur le flan des volcans. Elle s'étend sur 30 km de long et 10 de large. C'est une ville où l'on doit sans arrêt monter et descendre, ce qui est très éprouvant pour nous qui n'avons pas l'habitude de l'altitude.

 

Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito

Les gens d'ici sont calmes, gentils, accueillants, comme ceux que nous avons rencontrés aux Galapagos. 

C'est la fête, tout le monde est gai, les vendeurs à la sauvette sont partout, une multitude de petits magasins regorgent de décorations de Noël. On sent une frénésie d'achats pour cette occasion.

Il y a de la musique dans les magasins (niveau sonore comme chez nous) : c'est principalement de la salsa (mais pas cubaine). On est en décembre, il fait beau et chaud dans la journée, un peu plus frais le soir, quelques averses aussi en soirée..

Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Septicus 09/12/2016 09:43

Attention : la montée finale du Cotopaxi reste interdite!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents