Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Sosua

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 6 Novembre 2016, 10:54am

Sosua. Notre deuxième destination en République Dominicaine. Au nord cette fois ci. Nous avons pris le bus à Santo Domingo avec tous nos bagages et nous avons traversé le pays. L’occasion d’admirer la diversité des paysages (campagnes, régions montagneuses). Le pays est vert. On sent une activité industrielle importante. Une industrialisation des campagnes également. Rien à voir avec ce que nous avons connu à Cuba. 
Le voyage (environ 4 heures) se passe très bien. Bus confortable,  climatisation. Nous sommes, encore une fois, les seuls passagers blancs et étrangers. Le trajet nous revient à 1600 pesos entre les billets (400 par personne), les valises (200 pesos) et les deux taxis qu’il nous a fallu prendre pour aller de l’appartement à la gare routière et vis versa  (300 pesos à chaque fois), ce qui fait 32 €.
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua

Changement de décor. Nous passons d’un quartier populaire à une ville balnéaire touristique. On peut dire qu’il y a trois parties dans la ville : le quartier pour les habitants d’origine, le quartier pour les touristes (hôtels, appartements à louer pour touristes, bars, discothèques, restaurants, boutiques, plages ... et prostitution à gogo !) et toute une zone à l’écart du bruit et de l’agitation où l’on trouve de superbes villas en bord de mer, grands jardins et piscine. Population blanche dont l’espagnol n’est pas forcément la langue native.
Quand nous arrivons, nous sommes déçus et en colère. L'appartement est dans un état de saleté répugnant. Nous passons la nuit et le lendemain matin nous allons dire notre façon de voir au gardien de la résidence, le gérant habitant à Santo Domingo. La mine défaite, il nous propose de nettoyer à fond un autre appartement afin de changer. Nous acceptons et 3 heures plus tard, nous emménageons dans un logement qui correspond plus à nos attentes. Mais attention, les critères d'ici ne sont pas les nôtres !

Pour être plus indépendant, nous décidons de louer un scooter.

Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua
Sosua

L'inconvénient majeur de tous les logements que nous avons rencontrés dans les caraïbes, ce sont les fenêtres. Elles ne sont pas fermées. C'est à dire qu'il n'y a pas de vitre. Il n'y a que des lattes de bois qui pivotent pour laisser entrer ou non l'air et le jour. De ce fait, il n'y a aucune isolation phonique et tout le bruit extérieur  est présent comme s'il était chez vous. Vous profitez des voisins, de la musique de dehors, du bruit des motos et autres véhicules comme si c'était à l'intérieur de votre appartement. Pour nous, c'est extrêmement fatiguant ! 

SosuaSosua

Il y a plusieurs plages à Sosua. La plus grande est la plus populaire. On trouve tout : souvenirs, restaurants, musique à fond, massages, prostituées, .... Un joli bazar ! La deuxième, playa Alicia, est une plage beaucoup plus tranquille. Pas de musique, pas de vendeurs pour vous harceler, pas de restaurants au bord de l'eau. Peu de monde, c'est là que nous allons passer un moment à l'écart du bruit. Et puis, nous en avons découvert une autre, en nous baladant en scooter. C'est une petite plage, coincée entre deux propriétés magnifiques. Personne ce jour là ,  mais il ne faisait pas très beau.

La plage populaire

La plage populaire
La plage populaire
La plage populaire
La plage populaire
La plage populaire

La plage populaire

Playa Alicia
Playa Alicia
Playa Alicia
Playa Alicia
Playa Alicia
Playa Alicia
Playa Alicia
Playa Alicia

Playa Alicia

La petite plage;
La petite plage;
La petite plage;

La petite plage;

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents