Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Danser à Maurice

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 9 Juin 2023, 15:58pm

 Ceux qui ont suivi notre parcours savent que nous sommes danseurs. Salsa, Bachata, Kizomba, Rock, Lindy Hop, Danses de salon, Merengue, ... rythment notre vie depuis presque 15 ans. Nous avons pris et donné des cours en France, en Polynésie française et maintenant à Maurice. En polynésie, Annie s'était mise aux danses polynésiennes et avait participé aux concours du Heiva (voir les articles du blog parus à ce moment là). Nous avions donné des cours de salsa et de danses en ligne, mais nous avions aussi pris des cours de rock polynésien.

Qu'en allait-il être à Maurice ?

Les premiers temps à Maurice n'ont pas tellement été propices à la danse. Isolement et tracas administratifs ont laissé loin derrière nous les occasions de danser.

Et puis, l'obtention de nos "visas retraités" a tout changé. La jeune fille qui s'est occupée de nous pour obtenir nos papiers nous a simplement invités à l'accompagner à une soirée SBK à Peyrebere. Et de cette première soirée, tout à découlé.

Danser à Maurice

"The Cloud" est un Rooftop Lounge Bar. Situé au dessus d'un hôtel, c'est un endroit très sympathique où se déroulent des soirées dansantes chaque mercredi et le dernier samedi de chaque mois. Certes, ces soirées ne sont que des soirées SBK, mais nous aimons y aller chaque semaine pour y retrouver les amis que nous nous sommes faits, soirées après soirées.

Après être restés un peu dans notre coin pendant quelques mercredis, nous avons commencé à nous lier avec les autres danseurs, suite à l'invitation de Julien, l'animateur de ces soirées, à nous joindre à une rueda.

A partir de là, tout s'est enchaîné. Nous avons d'abord connu Clifford qui est devenu un ami, puis Mireille qui nous présenta Stéphane et Elodie, profs de Kizomba qui nous ont convaincus de prendre des cours, qui ..., qui ..., ...

Depuis, adieu l'isolement !

Tout ça nous a entraînés dans diverses aventures, dont le tournage à la MBC (voir article précédent) et l'animation de soirées au restaurant "Sana by Stéphane".

Danser à Maurice

Mi février, nous recevons un coup de téléphone. Au bout du fil, Radjiv, serveur au restaurant "Sana by Stephane". Il a eu notre numéro de téléphone par un client qui nous a vus danser au Cloud. Les explications sont un peu confuses et nous croyons comprendre qu'on nous demande si on veut donner des cours. Nous réservons notre réponse et rendez-vous est pris pour quelques jours plus tard. En fait, il s'agit d'organiser des soirées latinos !

Après discussion, nous nous engageons jusqu'à notre départ en France début mai, soit huit soirées. Conditions nécessaires pour nous : La soirée ne se fera pas le mercredi afin de ne pas entrer en concurrence avec celles du "Cloud", nous nous ferons payer au même tarif que les mauriciens et notre "concept" sera soirée "Latino ... et plus", c'est à dire Salsa, Bachata, Kizomba, mais avec quelques Rocks, Swings, Merengues, Segas, Danses en lignes, ...

Le jour choisi est le vendredi.

Danser à Maurice

Les soirées du vendredi, reconnaissons-le, ont connu un succès inégal. Certaines ont été extraordinairement réussies, d'autres moins. Mais le bilan global est positif. Nous sortons de ces soirées épuisés ! La préparation, le stress, l'animation, ont eu raison de notre résistance et il était temps de stopper ! Mais cette expérience a été magnifique et nous en gardons un super souvenir ! Recommencera-t-on plus tard ? Nous n'avons pas de réponse à l'heure actuelle.

Sega lors d'une soirée au Sana.

Il existe d'autres lieux où faire la fête et danser comme le dimanche midi à Cap Malheureux ou le vendredi soir lors des "apéros plage" de Peyrebere.

Apéro plage sur la plage de Peyrebere.

Bien sûr, il nous reste d'autres lieux à découvrir pour danser à Maurice, au centre, à l'ouest ou au sud de l'île, mais pour le nord, nous saurons toujours où aller !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents