Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Bora Bora !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 14 Juin 2017, 05:47am

Bora Bora !

Nous avons refait nos baluchons et nous sommes repartis vers la Polynésie française pour y effectuer notre "travail" de garde de maisons, et ce pour une durée indéterminée. 

Avant de rentrer à Raiatea, nous faisons un petit tour à  Bora Bora.

C'est l'une des îles sous le vent de l'archipel de la Société. 

Pour nous son nom est mythique !  C'est certainement l'île la plus connue, avec Tahiti, de la Polynésie française. Jamais nous n'aurions pensé y venir un jour !

Depuis notre arrivée, elle nous tend les bras puisqu'elle se voit parfaitement depuis Raiatea. 

23 heures d'avion difficiles et une nuit à Tahiti sont nécessaires avant d'atterrir sur le motu où se trouve l'aéroport de Bora Bora. Une navette nous emmène sur l'île principale et Vaitape, le chef lieu et ville principale. Notre hôte nous attend, direction notre logement.

C'est en plein quartier polynésien que nous vivrons pendant 3 jours. La maison est grande, mais le confort et la propreté nous rappelle un peu l'Amérique du Sud ! 

Les moustiques sont moins nombreux et c'est tant mieux !

Comme nous arrivons tard, il fait nuit. Pas question de voir le lagon. On sort dîner dans une "roulotte" au bord de la route et nous assistons à la répétition d'un groupe pour le Heva de la fin du mois. Chants et danses traditionnelles sont au programme. Super retour en Polynésie. On apprend, en plus, que le lendemain, c'est la fête des écoles. On ne ratera pas ça !                   

 

 

Le deuxième jour nous mène sur la place de la ville. Un immense chapiteau a été monté. Des centaines d'enfants sont là, assis à même le sol, accompagnés par leurs enseignants. Les parents sont partout. Ils ont confectionné les costumes des enfants, ils peuvent être fiers, ils sont magnifiques !

Les danses se succèdent,  de 9 h 30 à midi, sans interruption. Extraordinaires prestations qui varient du moderne au traditionnel. Emouvant. Nous versons quelques larmes sur l'authenticité de ce moment parmi les familles polynésiennes et tout ceci nous rappelle les fêtes de fin d'année dans nos écoles.

Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !

Instant magique que nous n'oublierons pas!

Nous restons tranquille l'après-midi. 

Le lendemain, visite du lagon en bateau.

L'occasion de découvrir que l'appellation "perle du Pacifique" n'est pas usurpée ! Le ciel, l'eau, la terre nous transportent dans un monde de bleus et de verts que les mots ne peuvent décrire ! Nous sommes, encore une fois, au Paradis ! Le paysage nous coupe le souffle !

Activités habituelles de ces sorties sur le lagon, nous nageons en compagnie des requins et des raies !

Au retour, nous nous laissons aller avec les polynésiens qui nous accompagnent. Patrick se saisit du Djembé et Annie danse. Tres agréables moments de partage comme on les aime !

Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !

C'est sur la plage de Matira que se terminera notre séjour à Bora Bora. C'est la plus belle plage publique de l'île. Elle se trouve à 10 km de notre logement. Nous irons avec les vélos mis à notre disposition. Sable blanc de corail, eau turquoise, palmiers pour l'ombre, tout y est ! Nous pouvons enfin prendre un moment de détente apres ces derniers jours intenses, et avant de retourner au travail à Raiatea !

Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !
Bora Bora !

3 jours merveilleux passés à Bora Bora. L'ile nous a conquis. Nous y retournerons certainement ! Elle nous réserve sûrement encore de belles surprises.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents