Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Melbourne

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 22 Mai 2019, 11:21am

Melbourne

La première chose à faire en arrivant à Melbourne, c'est de s'occuper du voyant allumé au tableau de bord. Nous recherchons donc l'agence de location dans cette ville. C'est en pleine ville, la circulation n'est pas facile en roulant à gauche avec le camping car. On est presque arrivé, mais je me retrouve sur la file de gauche qui se termine par un espace de parking. Je suis donc derrière un camion benne arrêté sur le bord de la route. Il faut changer de file pour réintégrer la voie roulante. Un espace dans la circulation, je demarre .... trop prêt du camion en stationnement ! Retroviseur gauche et store extérieur y passent ! Tout est cassé ! Nous sommes à peine à quelques centaines de mètres de l'agence ! Le camion n'a rien, car c'est le coin de la benne qui à frotté. 

A l'agence, pas de panique, on nous reçoit tranquillement, on constate les dégâts. Nous avons pris l'assurance maxi, donc rien à payer. Le retro est changé et le store extérieur retiré pour raisons de sécurité. Et nous repartons nous installer au camping que nous avons choisi. C'est là qu'on s'aperçoit que nous avons oublié de parler de notre problème mécanique ! Tant pis, puisqu'on nous a dit que ce n'était rien, on roulera comme ça. 

 

Nous avons choisi ce camping car il y a juste devant un arrêt de bus

 qui emmène directement au centre de Melbourne. Ainsi, pas besoin de rouler avec le camping car.

Notre première journée à Melbourne nous dirige d'abord vers le marché  (Queen Victoria Market). Renommé et lieu incontournable des tours opérateurs,  c'est un marché où l'on trouve de tout : de la nourriture comme des vêtements ou des souvenirs. Les prix sont très abordables et nous nous laissons aller à quelques achats de T-Shirt et de souvenirs ! On comprend mieux pourquoi les touristes sont dirigés ici !

 

Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne

Après avoir avalé un sandwich (certains nous ont surpris comme la choucroute dans dans pain), en nous dirigeant vers la sortie nous remarquons l'étal d'un boucher. En nous approchant, nous voyons qu'il vend des morceaux de viande inhabituels que nous décidons d'acheter : kangourou, émeu (autruche) et .... crocodile ! Les trois se révèlent d'excellents morceaux de viande avec des goûts très prononcés. 

Nous allons ensuite voir l'un des plus beau édifice de la ville : les bains douches publics. 

Comme le nom l'indiqué,  il s'agit des anciens bains publics où les gens venaient se laver. Ce bâtiment est maintenant un centre de fitness et de relaxation. Cours de yoga ou pilate voisinent avec une piscine et un sauna.

On nous propose gentiment de nous faire une visite, mais on nous demande de ne pas prendre de photos. Du coup, nous décidons de prolonger notre séjour à Melbourne et de profiter de cet équipement pour prendre un cours de yoga puis de profiter de la piscine, du sauna et du jacuzzi. 

Très près de ces bains publics, nous avons remarqué un centre d'escalade. A l'intérieur d'un immeuble, en espace gigantesque dédié à l'escalade. Du jamais vu pour nous et très surprenant !

Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne

La journée se terminera par une balade dans les rues de Melbourne. On passera devant la gare célèbre pour ses pendules qui donna lieu à une bataille entre les habitants qui voulaient les conserver et l'administration qui voulait les supprimer. Elles sont toujours là  !

Melbourne
Melbourne

En passant le long du fleuve Yara qui s'écoule dans la ville' nous rejoignons la tour Eurêka. 

Melbourne
Melbourne
Melbourne

La tour Eurêka est le plus haut gratte ciel résidentiel d'Australie avec 300 m de hauteur. A 285 m, se trouve le skydeck, lieu d'observation de Melbourne. Le temps n'est pas très beau, mais la vue est toujours aussi spectaculaire. Cette tour a été édifiée en hommage aux chercheurs d'or qui s'étaient révoltés contre le gouvernement. C'est pourquoi, en haut, on peut voir un carré doré  (l'or) et une bande rouge (le sang).

Melbourne
Melbourne

Une bonne journée à arpenter les rues de Melbourne !

Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents