Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Petit bobo !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 9 Janvier 2017, 14:14pm

Petit bobo !

Un petit bobo qui s’infecte. Rien de grave, mais on ne peut pas laisser ça tel quel ! Nous sommes à Quito, on demande à notre hôte où se trouve un docteur. Elle s’occupe de tout, téléphone à une amie médecin, nous accompagne jusqu’à son cabinet (environ une heure de trajet à pieds et en bus, attend avec nous dans la salle d’attente (une bonne heure), assiste à la consultation et revient avec nous en nous faisant visiter, au passage, l’école privée confessionnelle où elle a travaillé. Toute sa matinée nous sera dédiée, à l’improviste, et ce sans contrepartie. 
Pour le bobo, ce n’est rien, mais il faut des antibiotiques. La consultation nous revient à 10 $. Les médicaments que nous récupérons à la pharmacie sont vendus aux comprimés nécessaires. Pas plus. Il nous en coûte 20 $.
Nous n’avons pas oublié de faire remplir l’imprimé fourni par l’assurance voyage que nous avons pris (imprimés en 3 langues, c’est pratique) et de bien avoir les factures et ordonnances.
Il faut maintenant se faire rembourser. Nous faisons la déclaration par internet, nous fournissons le scan des documents demandés (factures, ordonnance, passeport avec visa d’entrée, billet d’avion du départ de la France, RIB) et nous attendons. Nous sommes en pleine période des fêtes, et nous serons remboursé … une dizaine de jours plus tard, de la totalité. Nous avons vérifié sur ce petit incident l’importance et la nécessité d’une assurance santé lorsqu’on part comme nous et que nous ne sommes plus en mesure de bénéficier de notre couverture sécurité sociale et mutuelle que pourtant nous continuons de payer !
Un conseil, avant de partir, ayez soin d’avoir les scans de vos documents administratifs, c’est bien utile de les avoir prêts en cas de besoin.
 

Petit bobo !Petit bobo !Petit bobo !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents