Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

• Arequipa et le Canyon de Colca

12 janvier 2017

Nous quittons Huacachina en laissant les buggys derrière nous. Un nuit en bus et nous arrivons à Arequipa. Nous retrouvons l’altitude (2300 m) et les maux de tête avec ! Nous trouvons aussi la fraîcheur que nous avions oubliée et les volcans enneigés...

• Santiago de Cuba

13 octobre 2016

Santiago de Cuba, deuxième ville du pays. Nous y arrivons alors qu’à Baracoa tout le monde nous déconseille d’y aller. L’ouragan « Matthew » est attendu et doit passer directement sur Santiago ! Que faire ? Notre casa est réservée, nous devons quitter...

• Quito

06 décembre 2016

Nous sommes à Quito, capitale de l'Equateur. C'est la deuxième plus haute capitale d'Amérique du Sud après La Paz en Bolivie. Nous sommes passés des Galapagos à une altitude de 2800m. Le choc est rude. Fatigue, essoufflement, maux de tête, c'est difficile....

• Paradise Island Cayo Arena ! Punta Rucia !

10 novembre 2016

Dernière excursion en République Dominicaine. Notre choix : Paradise Island ! Tout un programme. Nous devons faire cette excursion le dimanche, mais au moment du départ, à 7 heures du matin, et compte tenu qu'il pleut à torrent depuis la veille au soir...

• Première sortie à Tahaa

05 avril 2017

Tahaa, c'est l'île qui se trouve au Nord de Raiatea et qui partage avec elle le même lagon. On l'appelle aussi "l'île vanille" car c'est sur cette île qu'est produit 80 % de la vanille de Tahiti. On y trouve la baie la plus profonde de la Polynésie Française,...

• Heiva : Ce n'est pas que de la danse !

05 juillet 2017

Le Heiva de Raiatea s'étale sur un bon mois. Les spectacles de chants et danses sont un émerveillement dont nous ne nous lassons pas. A ceux des écoles de danses de Uturoa, la ville principale de l'île, se succèdent ceux de Taputapuatea (la deuxième ville...

• La Mitad del Mundo et El Museo Templo del Sol

10 décembre 2016

Jour d'excursion. Nous avons retenu un taxi (30 $) pour faire un des tours aux environs de Quito. Trois points à voir dans cette excursion : Le Mirador del cráter Pululahua, el Museo Templo del Sol et la Mitad del Mundo. Le Mirador de cráter Pululahua...

• Sosua

06 novembre 2016

Sosua. Notre deuxième destination en République Dominicaine. Au nord cette fois ci. Nous avons pris le bus à Santo Domingo avec tous nos bagages et nous avons traversé le pays. L’occasion d’admirer la diversité des paysages (campagnes, régions montagneuses)....

• Escapada en Isabela (1ère partie)

30 novembre 2016

Aller aux Galapagos et se contenter d'une seule île est tout juste impossible. Ces îles sont tellement uniques qu'il faut en voir plusieurs. Malheureusement, le coût des excursions fait qu'il est difficile, à moins d'exploser le budget et de mettre fin...

• New York Visions

19 novembre 2016

Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. Uploaded by Patrick Bernier on 2016-11-17. https://youtu.be/ort4sLlr2KY Uploaded...

• Bora Bora !

14 juin 2017

Nous avons refait nos baluchons et nous sommes repartis vers la Polynésie française pour y effectuer notre "travail" de garde de maisons, et ce pour une durée indéterminée. Avant de rentrer à Raiatea, nous faisons un petit tour à Bora Bora. C'est l'une...

• Lima ... c'est pas le Pérou !

04 janvier 2017

Nous descendons du bus après 30 heures ! Il est environ 20 h 30 et nous devons rejoindre notre hôtel. Nous prenons le premier taxi disponible et lui donnons l'adresse. Ce sera 40 sols (environ 12 €). Ok, allons-y. Arrivés à sa voiture, il consulte son...

• Puno, le Lac Titicaca et les îles Uros

24 janvier 2017

Le lac Titicaca Départ tôt (6 h 30) pour notre dernière étape au Pérou. Nous allons faire 6 heures de route pour découvrir "El lago Titikaka", le lac Titicaca ! C'est une destination que nous attendions au Pérou, au même titre que le Machu Picchu. Pour...

• Le Palais Présidentiel et le Parc "La Carolina".

15 décembre 2016

Nous avons déjà parlé du Palais Présidentiel dans un précédent article, à l'occasion de notre première sortie dans Quito. Ce palais dont le nom est El Palacio de Carondet est le siège du gouvernement équatorien et la résidence officielle du Président...

• La Paz

01 février 2017

Drapeau de la ville de La Paz La Paz (de son vrai nom Nuestra Señora De La Paz) est le siège du gouvernement bolivien et est considérée comme la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle. Les 3 pouvoirs sont séparés entre...

• Les 7 charcos (cascades) de Damajagua

08 novembre 2016

Sosua, sa plage, c'est bien, mais il faut aussi voir autre chose ! Louer une voiture, c'est cher et risqué car on ne sait pas vraiment ce qu'il en est des assurances. Les explications ne sont pas très claires pour nous, donc il vaut mieux éviter. Nous...

• Escapada en Isabela (2ème partie)

02 décembre 2016

Deuxième jour à Isabela. Pas question de reprendre une excursion, d'autant que nous prenons le bateau de retour à 15 heures. On décide de louer des vélos et de faire les visites proches. Premier arrêt pour voir les flamants roses et l'élevage de tortues...

• Salinas, la Chocolatera et la Loberia

23 décembre 2016

Salinas, c'est à une heure d'avion de Quito. Notre avion était prévu à 19 h 30. Nous sommes arrivés à l'aéroport à 17 h 30. Il était annoncé avec du retard. Bon, tant pis, on enregistre les bagages. Pas de soucis. Le temps de l'enregistrement et ... notre...

• Salinas/Lima - Equateur/Perou

31 décembre 2016

Environ 1 700 km séparent Salinas en Equateur de Lima au Pérou. Pour des raisons de coût, nous avons décidé de prendre le bus plutôt que l’avion. Il nous a d’abord fallu relier Salinas à Guayaquil, deuxième ville de l’Equateur. Nous avons pris un taxi....

• Santiago du Chili

06 février 2017

7 H 30 du matin, c'est le départ. Direction l'aéroport. Il se situe sur la ville située en haut de La Paz et qui se nomme "Alto". Plus de 4 000 m d'altitude. C'est l'aéroport international le plus haut du monde. La route pour s'y rendre nous permet de...

• Vadrouille à Cuba

29 septembre 2016

Nous sommes partis de La Havane pour effectuer un petit périple qui doit nous mener à Santiago de Cuba. Nous avons loué une voiture et les propriétaires de l’appartement nous conduisent à l’hôtel Melia Habana où notre voiture nous attend. Du moins nous...

• Baños de San Vicente - Santa Elena

26 décembre 2016

Salinas se trouve dans la province de Santa Elena, ville principale de cette région. A quelques kilomètres de Salinas, peu après Santa Elena, un embranchement de route nous mène à San Vicente, petit village au milieu d'une nature désertique et sèche,...

• Samedi soir à Quito

11 décembre 2016

C'est samedi soir et nous décidons de nous promener et de dîner en ville. Nous allons Calle La Ronda, la plus vieille rue de Quito. C'est une rue très animée, pleine de bars et de restaurants avec musique. Nous y avions déjà fait un tour de jour, nous...

• Premieres impressions

24 octobre 2016

C’est la première fois que nous mettons les pieds en République Dominicaine. Premières impressions sachant que nous ne sommes pas là depuis longtemps.D’abord, les dominicains sont totalement différents des cubains. Le physique, le tenue corporelle et...

• New York

14 novembre 2016

New York ! Retour à la "civilisation" ! Le voyage a été long; Nous sommes épuisés. 18 heures de voyages dont 9 heures d'attente à Charlotte (aux Etats Unis), en pleine nuit, assis sur des sièges dans un aérogare fermé et non chauffé alors que dehors il...