Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 17 Novembre 2016, 02:36am

Le pont de Brooklyn fait l'objet de notre deuxième sortie New Yorkaise. Pour cela, nous prenons les "water Taxi" qui longent la côte de l'île de Manathan et font des arrêts où l'on peut descendre ou monter à volonté si on a un ticket.

Après avoir "admiré" Wall Street de loin, nous débarquons près du pont de Brooklyn.

C'est un ouvrage de 2 km de long sur lequel circulent véhicules en tout genre, vélos et piétons.

Les piétons et les cyclistes se partagent la voie la plus haute, située au centre. De chaque côté, légèrement en contrebas, voitures, camions et bus.

Au même titre que la Statue de la Liberté ou l'Empire State Building, c'est une des attractions de la ville. Beaucoup de touristes pour admirer ce pont dont l'architecture est peu commune et pour se retrouver au dessus de l'East River.

Le pont de Brooklyn et le Musée Solomon R. Guggenheim

Troisième jour, Musée Solomon R. Guggenheim. Nous attendions cette visite avec impatience car nous avions toujours dit que si nous allions à New York, nous ne raterions pas ce musée.

C'est l'occasion de prendre le métro. Il est bien connu qu'il est très compliqué de circuler en métro à New York. Effectivement, les indications données à l'intérieur sont plus qu'absentes ! Pas de plan sur les murs, pas de panneaux avec les stations desservies, bref tout pour se perdre quand on est un touriste. Sans compter que les entrées des métros sont toutes petites et non indiquées. Alors, nous avons adopté 2 solutions simples : D'abord Google map qui nous guide jusqu'à la station de métro et ensuite, une petite application Android sur le téléphone qui nous indique précisément le parcours à suivre. Je recommande cette application gratuite : NYC Subway.

Le musée présente une architecture externe et interne très particulière qui fait en grande partie son intérêt.

Le pont de Brooklyn et le Musée Solomon R. Guggenheim

L'exposition est un peu contrastée. La collection permanente est intéressante, d'autant plus que le pass visite donne droit, avec l'entrée, au prêt d'un audio guide en langue française. La plupart des tableaux sont expliqués et commentés,ce qui est bien agréable. Par contre, l'exposition temporaire, elle, n'est pas expliquée et nous sommes restés sur notre faim devant une série de tableaux blancs ou rayés.

Mais nous voulions voir ce musée, nous ne sommes pas déçus.

S
....pour les tableaux blancs et rayés : Mais non, c'est un chantier!!!