Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

New York

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 14 Novembre 2016, 01:21am

New York

New York ! Retour à la "civilisation" ! Le voyage a été long; Nous sommes épuisés. 18 heures de voyages dont 9 heures d'attente à Charlotte (aux Etats Unis), en pleine nuit, assis sur des sièges dans un aérogare fermé et non chauffé alors que dehors il fait 4 degrés ! Nous qui avons entre 30 et 35 degrés, si ce n'est pas plus, depuis plusieurs mois ! Très pénible.

A New York, première dépense : Taxi. Nous prenons Huber. 100 $ pour nous emmener à Staten Island, une des îles qui forme New York. Bienvenue au royaume du capitalisme et de la libre entreprise. On comprend tout de suite que ce n'est pas ici qu'on fera des économies !

On s'installe dans une petite chambre avec salle de bain. Un peu à l'étroit, mais, là encore, il a fallu faire au plus juste et c'est quand même 400 $ ! Un avantage : le silence !!! Pas de musique à fond, pas de cris, pas de motos, des fenêtres qui ferment ! A quoi ça tient le bonheur !!! Et que c'est bon de pouvoir dormir tranquille la nuit !

Bon, ce n'est pas tout ça : nous avons une petite semaine et pas mal de visites. Avant de venir, nous avons acheté un "city pass" pour 5 visites. Ce pass permet d'avoir les visites un peu moins chères et d'être prioritaire quand on arrive. Il existe des pass pour 5, 7 ou 12 visites. Pour le temps que nous passons ici, nous avons choisi 5 visites et cela nous a coûté 220 € pour nous 2. Ces pass sont à prendre à l'avance sur internet et ça fonctionne sans problème. 

Pour nous rendre à Broadway et Manatthan, il nous faudra prendre le bus, un ferry et, selon les endroits, le métro. Il nous faut une carte. Nous optons pour une carte qui fait le tout, d'une durée d'une semaine et qui permet des trajets illimités. Le coût de cette carte est de 31 $, soit 62 $ à nous deux.

Pour info, 1 $ = 0,93 €

Une fois que tout ça est payé, on peut passer aux visites ! 

New YorkNew York

1ère visite, l'incontournable Statue de la Liberté et Ellis Island.

Que dire de la Statue ? Tout le monde la connait. Mais la voir "en vrai" est quand même un grand plaisir. Nous ne pouvons pas voir l'intérieur de la Statue, il fallait réserver une semaine à l'avance ! Nous ne le savions pas. Tant pis. Nous en ferons le tour à pieds. Il fait un temps magnifique. Nous profitons.

Puis, nous changeons d'île et nous visitons Ellis Island. L'île où les immigrants arrivaient et passaient les tests déterminant leur aptitude à entrer aux Etats Unis. Musée très intéressant relatant toutes les difficultés des immigrants pendant cette période, leur vie sur cette île, leurs craintes, leurs joies, les tests, les examens médicaux. Plus de 12 millions d'immigrants sont passés là et 98% d'entre eux ont été "reçus" et sont entrées en Amérique.

Ce passage a existé jusqu'en 1954, c'était hier !

Pendant la traversée, la vue sur Manathan est sublime !

La Statue de la Liberté et Manathan
La Statue de la Liberté et Manathan
La Statue de la Liberté et Manathan
La Statue de la Liberté et Manathan
La Statue de la Liberté et Manathan
La Statue de la Liberté et Manathan

La Statue de la Liberté et Manathan

Ellis Island
Ellis Island
Ellis Island
Ellis Island
Ellis Island
Ellis Island

Ellis Island

Pour finir cette première journée New Yorkaise, marche dans Broadway, au hasard, et nous tombons sur le Mémorial du 11 septembre. A la place des tours, deux grands trous où s'écoule de l'eau. Beaucoup de monde, quelques fleurs et une certaine émotion.

 

La nouvelle tour et l'un des emplacements mémorial.La nouvelle tour et l'un des emplacements mémorial.

La nouvelle tour et l'un des emplacements mémorial.

Nous repartirons en longeant le bord de l'eau (le Malecon de New York !) sous le soleil. Une agréable promenade.

New YorkNew YorkNew York

Commenter cet article

Christine Seiller 16/11/2016 21:14

Ha ha ,l'aéroport de Charlotte, je connais bien toujours une grande histoire. J'ai aussi connu 7 heures d'attente et couchée sur une espèce de lit brancard: la misère

Patrick et Annie Bernier 17/11/2016 00:33

Tout ça fait de bons souvenirs ... plus tard !
Nous, on s'attend à pire encore au prochain voyage avec des (très) longues attentes à Bogota et Quito. Mais, à l'arrivée, ce sera les Galapagos !
Bises.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents