Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Empire State Building et Central Park

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 18 Novembre 2016, 21:21pm

Pour cette visite comprise dans le pass, nous avons pris les bus "touristiques" à étage, eux aussi compris dans les activités choisies. Nous avions donc utilisé nos 5 sorties pré-payées.

A la sortie du ferry, nous montrons nos codes barres aux personnels des bus qui nous indiquent que le bureau pour avoir les tickets se trouve à Central Park, presque de l'autre côté de la ville. Pas de problème, nous pouvons monter dans le bus, mais nous ne pourrons pas descendre en marche pour faire des visites, puis, à Central Park, nous prendrons les tickets. OK, allons-y !

La ballade en bus se révèle un peu ennuyeuse. Aucune explication, temps perdu dans les embouteillages, le seul intérêt est de passer dans les rues de New York et devant le Madison Square Garden. Nous en profitons pour joindre en vidéo Caroline et Laurent. En direct depuis les rues de New York ! Les difficultés que nous avons eu avec internet à Cuba sont bien lointaines ! Et puis nous arrivons dans le quartier de Central Park. Là, changement de décors ! Des rues grouillantes, des pubs géantes animées sur tous les immeubles, des bandeaux  défilants avec les infos du jour, du monde partout, des théâtres, des cinémas, nous sommes au coeur de New York !

Nous descendons du bus ... mais nous n'allons pas chercher les tickets ! Aucun intérêt de continuer ! Gardons notre pass pour une autre activité !

Nous remontons la 7 ème avenue, tournons pour retrouver la 5 ème et nous arrivons devant l'Empire State Building. Très longtemps le plus haut immeuble au monde, il a été rattrapé et dépassé depuis par plusieurs autres "gratte-ciels". Immeuble de bureaux, le 86 ème étage est un observatoire unique sur New York que l'on peut découvrir de haut et sur 360° ! Magnifique panorama sur une ville extraordinaire !

Encore une journée bien remplie. Comme tous les soirs, nous rentrons crevés mais contents.

L'objectif de notre dernière virée à Manathan, c'est Central Park. Comme nous n'avons pas pris les tickets des bus la veille, il nous reste une option sur nos pass. On choisit la location de vélos. A peine partis pour rejoindre le parc, nous tombons sur la Trump Tower ! Etat de siège et journalistes à gogo sur la 5 ème Avenue ! On nous dit de circuler avec nos vélos, ça bouge, Monsieur Le Président va sortir, on ne s'attarde pas. Vite, direction Central Park.

On parcourt donc ce magnifique parc avec nos bicyclettes. Il fait beau, le parc est superbe et dégage un calme qui nous fait du bien. Le grand air fait du bien aux Doudous qui rigolent tout ce qu'ils peuvent.!

Une bonne dernière après midi au coeur de New York que l'on termine par une petite visite à la cathédrale St Patrick. Une merveille.

Nous repartons de nuit vers Staten Island, notre lieu de résidence. C'est l'occasion de voir Manathan éclairé. A ne pas manquer.

Notre dernière journée aux USA, nous la passons à Staten Island. Il y a, là aussi, un magnifique parc et nous ne voulons pas trop nous fatiguer. Une petite marche au soleil nous suffit. Nous devons nous préserver car le prochain voyage durera deux jours, avec des arrêts de 10 heures à Bogota et de 12 heures à Quito en pleine nuit. 30 heures de voyage qui nous mèneront aux Galapagos !