Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

• Les Terres des Sept couleurs

05 juillet 2022

Laissant de côté les démarches administratives qui suivent leur cours, nous décidons de jouer les touristes pour la première fois depuis notre arrivée (nous ne nous sommes jusque là accordés qu'un peu de temps à la plage). Direction le sud de Maurice...

• La Havane - Matanzas

16 septembre 2016

En novembre, nous ne connaissions pas le train « Hershey » qui va de La Havane à Matanzas. Nous l’avons découvert plus tard et, bien sûr, c’était un de nos objectifs de ballades pendant notre séjour à La Havane. La veille, nous avons un peu hésité car...

• Au Sud de La République Dominicaine (suite)

03 novembre 2016

A Santo Domingo, la curiosité à voir, ce sont Los Tres Oros. Situé en pleine ville, il s’agit de 3 petits lacs souterrains auquel s’ajoute un quatrième en plein air. A l’origine, il s’agissait d’un seul lac souterrain qu’un tremblement de terre a partagé...

• Canaries, Tenerife, Abades.

13 mai 2016

En 2002, nous avions décidé d'aller passer une semaine de vacances à Tenerife aux Canaries. Lorsque nous en parlions autour de nous, beaucoup nous disait : Mais qu'est-ce que vous aller faire là-bas ? Il n'y a rien à voir, ce ne sont que des grands centres...

• The Golden Bay

09 mars 2018

La traversée entre les îles se fait en 3 h 30 en Ferry. 90 km séparent l'île du nord de l'île du sud. Là encore, les paysages, notamment à l'arrivée sur l'île du Sud, sont majestueux. Le bateau se fraie un passage entre les fjords. L'eau, d'une couleur...

• Brighton

28 mai 2019

Pour notre deuxième jour à Melbourne, nous décidons d'aller voir la ville de Brighton,. Petite ville située au bord de la mer, à quelques kilomètres de Melbourne, elle doit son nom à la ville anglaise du même nom. C'est une ville qui a la particularité...

• San Miguel de Tajao, Candelaria et Les Guanches

19 mai 2016

Après deux journées sportives de randonnées, il fallait se détendre un peu. Alors nous avons fait un peu de plage, restos et visites. Une très bonne adresse pour commencer : A San Miguel de Tajao, petit port juste à côté de Abades, se trouve le restaurant...

• Bay of Islands

18 février 2018

Les articles qui vont être publiés maintenant ne le sont plus "en direct", mais en "différé". Pourquoi ? Nous avons fait la Nouvelle Zélande en camping car. Souvent dans la nature mais aussi en camping. Nous avons donc eu quelques difficultés avec Internet...

• Brisbane

05 mai 2019

Notre première étape sera donc Brisbane. Avant de commencer à narrer notre périple, quelques mots sur l'Australie. Cet immense territoire est divisé en six états et trois territoires continentaux. Chaque état peut éditer ses lois, le parlement fédéral...

• Ica - Huacachina ... on a touché le fond !!!

06 janvier 2017

C’est le moment de quitter Lima. Nous sommes contents d’avoir fait une halte dans cette ville, mais nous n’avons pas de pincement au cœur.Nous reprenons le bus et c’est parti pour 4 heures de route. L’occasion de constater que le Pérou, sur sa face côtière...

• PARTICIPATION AU CONCOURS DE DANSE DU HEIVA DE TAPUTAPUATEA (4)

03 septembre 2018

Encore quelques répétitions et ce sera le grand jour, devant le public et le jury, ce sera le concours.. .Bien sûr répétitions sur la piste où aura lieu le spectacle, c'est du sable, difficulté supplémentaire. Avez vous déjà essayé de danser dans le sable...

• Installation à Saint Domingue

22 octobre 2016

Saint Domingue. Pour nous comme pour beaucoup, c’est synonyme de soleil, de belles plages, d’une mer bleue azure, d’hôtels « all inclusive », de fêtes, …Comme à Cuba, nous n’avons pas voulu entrer dans ce cadre et nous voulons découvrir un peu de ce qu’il...

• Les Australes - Raivavae

09 octobre 2019

Imaginez une île au milieu du Pacifique. Imaginez un îlot de sable blanc. Imaginez une végétation tropicale de cocotiers, d'arbres de fer, de Tamanous, ... Imaginez les crabes blancs, les Bernard-L'hermite gros comme un poing. Imaginez une eau turquoise...

• Hawaiki Nui Va'a

01 novembre 2017

Le parcours de la Hawaiki nui va'a Hawaiki Nui Va'a est une compétition internationale de pirogues polynésiennes appelées Va'a. Elle a lieu chaque année fin octobre ou début novembre. C'est une courses de pirogues en haute mer et lagon qui se déroule...

• Sur la route du retour (2) - Auckland

14 mars 2018

Nous repartons pour une dernière étape : Picton pour prendre le ferry de retour. Nous arrivons le matin, nous prendrons le premier ferry qui se présente, 2 heures plus tard. Traversée sans histoire. Retour sur l'île du Nord. Nous remontons par la côte...

• El Panecillo et sa Vierge de Quito

08 décembre 2016

El Panecillo, c'est l'une des montagnes qui entoure Quito. Un peu plus de 3000 m d'altitude. Perché à son sommet et visible de tout Quito, se trouve la "Vierge de Quito", immense statue de la vierge curieusement agrémentée de deux ailes. La statue monumentale...

• Traditions

15 juillet 2017

L'avantage de rester longtemps quelque part, c'est de connaître un peu plus les traditions et les coutumes de l'endroit où l'on se trouve. Nous avons pu assister à la cérémonie de jumelage de l'école de danse que fréquente Annie avec une école de danse...

• Sur les traces des mysteres de Nazca !

07 janvier 2017

Passer 2 jours à Huacachina à écouter le vrombissement des buggys, c’est tout juste impossible. Nous n’imaginions pas cela lorsque nous avions réservé 3 nuits à cet endroit. A deux heures de route d’ici, il y a un lieu mythique à visiter. Nous réfléchissons...

• Raiatea et la Polynésie française.

11 mars 2017

Drapeau de la Polynésie française. Rapa Nui est en Polynésie. Il nous restait quelques heures de vol pour être en Polynésie française. L'avion a 4 heures de retard, il ne partira qu'à 3 h 30 du matin. La compagnie nous offre un dîner dans un restaurant...

• Jour 1

10 septembre 2016

Première journée à La Havane, notre lieu de résidence pour les deux semaines à venir. Il nous faut commencer par faire les courses. Il y a un centre commercial pas très loin, on s’y rend. Ah oui, pour acheter, il faut de l’argent cubain. Alors direction...

• Cuba - Saint Domingue

18 octobre 2016

Uploaded by Patrick Bernier on 2016-04-26. Aéroport de Santiago. Ça y est, on s’en va. Un peu de nous restera ici et nous emportons beaucoup de choses de cette île : de merveilleuses rencontres, de merveilleux paysages, de véritables moments de bonheur,...

• A propos de aborigènes d'Australie.

05 juin 2019

Durant notre séjour en Australie, nous nous sommes bien évidemment posés la questions des Aborigènes. Premier constat, on ne les voit pas (du moins dans la partie de l'Australie que nous avons visitée). Deuxième constat, on en "parle" tout le temps, dans...

• Petite histoire de visas

22 juin 2022

2 juin 2022, 3 heures du matin heure locale, l'avion Air Mauritius en provenance de Paris atterrit sur le tarmac de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de l'île Maurice. Enfin arrivés ! Nous passons les dernier devant la police des frontières. Questionnement...

• S'expatrier ? Quels coûts ?

03 septembre 2022

Le titre de cet article est trompeur. Il ne s'agit pas d'un catalogue de ce que nous avons payé pour nous expatrier. Évidemment cela compte, mais ce serait réducteur. Il existe des coûts moins visibles et pourtant tout autant importants. Alors oui, financièrement...

• Sponsors !

03 mai 2016

Nous venons de "prendre livraison" de la dotation que nous a accordée le magasin Décathlon de St Paul les Dax. Divers articles nous ont été offerts gracieusement : chaussures, vêtements, caméra "go pro" avec ses accessoires, sacs à dos. Nous sommes extrêmement...