Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

• PARTICIPATION AU CONCOURS DE DANSE DU HEIVA DE TAPUTAPUATEA (3)

22 août 2018

Roïna doit présenter le gala de son école de danse à Uturoa fin de semaine suivante donc on va commencer doucement mais après attention ça va pas rigoler , on va s' entraîner et répéter tous les jours ou presque.. . On s'est vu durant les 10 jours suivants...

• Premieres impressions

24 octobre 2016

C’est la première fois que nous mettons les pieds en République Dominicaine. Premières impressions sachant que nous ne sommes pas là depuis longtemps.D’abord, les dominicains sont totalement différents des cubains. Le physique, le tenue corporelle et...

• New York

14 novembre 2016

New York ! Retour à la "civilisation" ! Le voyage a été long; Nous sommes épuisés. 18 heures de voyages dont 9 heures d'attente à Charlotte (aux Etats Unis), en pleine nuit, assis sur des sièges dans un aérogare fermé et non chauffé alors que dehors il...

• Le pont de Brooklyn et le Musée Solomon R. Guggenheim

17 novembre 2016

Le pont de Brooklyn fait l'objet de notre deuxième sortie New Yorkaise. Pour cela, nous prenons les "water Taxi" qui longent la côte de l'île de Manathan et font des arrêts où l'on peut descendre ou monter à volonté si on a un ticket. Après avoir "admiré"...

• Ciego de Avila

04 octobre 2016

Ciego de Avila. Petite ville de province à l’écart des « tours opérators». Une étape dans notre périple jusqu’à Santiago. Sans plus. Nous avions décidé d’y rester une journée, plus pour ne pas enchaîner les « journées kilomètres » que pour la ville, que...

• Heiva Chant et danses

25 juin 2017

Ca y est, c'est parti ! Le Heiva a commencé et c'est, encore une fois, un moment extraordinaire que nous vivons. Une précision avant tout. Le Heiva n'a strictement rien à voir avec une animation en direction des touristes. Non, il s'agit s'un moment fort...

• Vie polynésienne

18 décembre 2017

En Polynésie, la vie s'ecoule paisiblement. La notion de temps semble disparaître. On ne sait plus quel jour on est. Résultat d'un temps toujours égal. Pas de saison. Toujours habillé le plus simplement possible. Un seul objectif : profiter du moment...

• Bolivie, Copacabana, Le lac Titicaca et La Isla del sol

27 janvier 2017

Drapeau de la Bolivie Le Pérou , c'est fini. Nous y avons passé un mois, maintenant, cap vers la Bolivie . Un bus nous y amène en quelques heures. La frontière ne pose pas de problème, les formalités de sortie et d'entrée se font rapidement. Copacabana...

• Un petit tour et puis s'en vont !

06 juin 2017

Ça y est, nous sommes repartis vers de lointaines contrées. A l'autre bout de la Terre, sur l'île de Raiatea, nous repenserons à ce retour en France, non prévu, que nous avons fait de fin avril à début juin. Que d'émotions et de sentiments pendant ces...

• PARTICIPATION AU CONCOURS DE DANSE DU HEIVA DE TAPUTAPUATEA (1)

17 juillet 2018

Nous avions déjà parlé du Heiva en Polynésie dans ce blog l'an dernier. Le Heiva est un grand moment dans la vie des Polynésiens. Ce sont les vacances d'hiver, les familles sont réunies et profitent à plein des festivités. Tout se passe sous forme de...

• Galapagos, premières impressions.

23 novembre 2016

Deux jours que nous sommes aux Galapagos, sur l'île Santa Cruz. Que dire ? Que nous nous sentons en vacances ! Ici, c'est calme. Pas de voitures autres que les taxis, quelques bus et véhicules utilitaires ainsi que des scooters et motos auxquels on a...

• Valparaiso.

10 février 2017

Drapeau de la ville de Valparaiso. Une heure et demi de route et nous voilà à Valparaiso, à 115 km au Nord Ouest de Santiago. C'est là que nous avons décidé de passer 3 semaines. Pour nous poser un peu. Se déplacer aussi souvent est fatigant et usant....

• Milford Sounds

10 mars 2018

L'étape suivante nécessite une longue route. Nous devons descendre jusqu'aux fjords situés au sud de l'île. Nous longeons la cote ouest pour y arriver. Nous mettrons deux jours pour descendre. Certains arrêts nous offrent des points de vue exceptionnels...

• Se deplacer à Santo Domingo !

28 octobre 2016

Là où nous sommes, il n’y a rien. C’est un petit quartier (Santo Domingo Este) à une quinzaine de kilomètres du centre ville de Santo Domingo et une quinzaine de kilomètres de Boca Chica. Nous n’avons pas loué de voiture et il a bien fallu trouver une...

• Brisbane, dernier jour !

12 mai 2019

Pour notre dernier jour à Brisbane, nous avons retenu un tour de la ville en "Segway". C'est la première fois que nous montons sur ces drôles d'engins ! Une planche munie de deux roues et un manche qui sert à se tenir. Tout se passe dans les jambes et...

• Empire State Building et Central Park

18 novembre 2016

Pour cette visite comprise dans le pass, nous avons pris les bus "touristiques" à étage, eux aussi compris dans les activités choisies. Nous avions donc utilisé nos 5 sorties pré-payées. A la sortie du ferry, nous montrons nos codes barres aux personnels...

• Portugal (suite) - Portimão

03 mars 2020

Cet article était prêt le 3 mars 2020. Certains évènements ont fait qu'il n'a jamais été publié. Je le publie aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais ! Arrivée à Portimao, déception ! L'Europe et la mondialisation ont rattrapé aussi cette région ! Bien...

• 15 jours à Maurice (première partie)

18 juin 2022

Voilà 15 jours que nous sommes à Maurice. Sur ces quinze jours, la première semaine à été consacrée à un "auto isolement" qui nous a permis de récupérer un peu de notre voyage, mais qui a surtout été consacré à prendre ou reprendre contact avec les différents...

• C'est reparti ! (1)

09 avril 2022

Voilà deux ans, nous revenions du Portugal avec en projet la continuation de notre périple. Au programme, St Pétersbourg, Moscou, le Japon (du Nord au Sud), La Corée du Sud et Taïwan ! Tout était prêt, les billets d'avions pris, les hébergements réservés....

• Basilica del Voto National et l'Iglesia de la Compaña de Jesus

09 décembre 2016

Se promener dans le Quito colonial (classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO), c'est passer d'un monument religieux à un autre, vestige de la colonisation espagnole. Deux ont retenu notre attention pour l'instant : - La Basilique :C'est un...

• Valparaiso

18 février 2017

Depuis notre arrivée à Valparaiso, la vie s'écoule doucement. Nous récupérons des forces dans un rythme de vie de vacances. Il fait beau et chaud, l'appartement est confortable et l'environnement calme. Alors c'est farniente le matin et petite promenade...

• Canberra

02 juin 2019

Canberra, c'est la capitale de l'Australie et la capitale du "territoire de la capitale australienne". Le site de Canberra a été choisi en 1908. Melbourne et Sydney se disputant le droit d’être la capitale d'Australie, un compromis fut trouvé pour construire...

• Koala ... et compagnie !

07 mai 2019

Deuxième jour à Brisbane. Nous avons réservé une sortie qui doit nous emmener au sanctuaire des koalas. Pour s'y rendre, nous prenons un bateau qui remonte la rivière Brisbane. 1 h 10 de balade à admirer les berges de ce fleuve qui a donné son nom à la...

• Escapade à Paris

29 mars 2016

Week end de Pâques fatiguant, mais bien rempli et d'une richesse fabuleuse ! Tout d'abord, un grand merci à la soeur d'Annie et à son compagnon qui nous ont si bien reçu pendant ces 4 jours. Arrivés le mercredi soir, après un long voyage en voiture, nous...

• Raiatea

12 mars 2017

Popas. Nous sommes devenus des popas ! C'est le nom que les polynésiens emploient pour désigner les français qui s'installent sur leurs îles ! Ici, chaque journée commence par un petit déjeuner face au lagon. Quelquefois des tortues ou des raies viennent...