Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

• Cape Reinga

20 février 2018

Notre arrêt Bay of Islands nous a ravis et nous reprenons la route vers la pointe nord de l'île du Nord, "Cape Reinga". Finalement, conduire en Nouvelle Zélande se révèle assez facile (si on pense à conduire à gauche). Peu de circulation en dehors des...

• Lima ... c'est pas le Pérou !

04 janvier 2017

Nous descendons du bus après 30 heures ! Il est environ 20 h 30 et nous devons rejoindre notre hôtel. Nous prenons le premier taxi disponible et lui donnons l'adresse. Ce sera 40 sols (environ 12 €). Ok, allons-y. Arrivés à sa voiture, il consulte son...

• Rotorua

07 mars 2018

Direction Rotorua, en dessous d'Auckland, le lieu privilégié pour observer les phénomènes géologiques de Nouvelle Zélande. Nous faisons la route en deux jours. Une étape dans un camping (au bord de l'eau) est nécessaire. Parcourir les routes de Nouvelle-Zélande...

• Hawaii

01 avril 2018

S'il y a bien une destination à laquelle nous ne pensions pas lorsque nous sommes partis, c'est bien Hawaii ! Mais nous avons décidé de boucler le triangle polynésien. Après la Nouvelle-Zélande au sud, l'île de Pâques à l'est, il restait Hawaii au nord....

• Puno, le Lac Titicaca et les îles Uros

24 janvier 2017

Le lac Titicaca Départ tôt (6 h 30) pour notre dernière étape au Pérou. Nous allons faire 6 heures de route pour découvrir "El lago Titikaka", le lac Titicaca ! C'est une destination que nous attendions au Pérou, au même titre que le Machu Picchu. Pour...

• Danser à Maurice

09 juin 2023

Ceux qui ont suivi notre parcours savent que nous sommes danseurs. Salsa, Bachata, Kizomba, Rock, Lindy Hop, Danses de salon, Merengue, ... rythment notre vie depuis presque 15 ans. Nous avons pris et donné des cours en France, en Polynésie française...

• Le Palais Présidentiel et le Parc "La Carolina".

15 décembre 2016

Nous avons déjà parlé du Palais Présidentiel dans un précédent article, à l'occasion de notre première sortie dans Quito. Ce palais dont le nom est El Palacio de Carondet est le siège du gouvernement équatorien et la résidence officielle du Président...

• Motus et balade en bateau.

28 août 2017

Quand on habite à Raiatea ou sur une île similaire, que peut-on y faire ? Le tour de l'île permet d'admirer de beaux paysages, mais on le fait en une demi-journée et ce n'est pas la peine de le faire tous les jours ! Il y a bien quelques promenades dans...

• Faisons la fête ! *

02 novembre 2022

La vie à Maurice est souvent rythmée par des jours de fête. Souvent, ce sont des fêtes religieuses donnant ou non lieu à des jours fériés. Comme ici on veut respecter la pluralité des communautés et des religions, chaque communauté a ses jours de fête...

• Tahiti et Moorea

16 octobre 2017

Nous sommes à Tahiti. Nous sommes toujours dans l'archipel de la Société, mais dans les Iles du Vent. Tahiti, c'est la plus grande des îles de la Polynésie française. Ile haute et montagneuse, elle a la particularité de n'avoir une barrière de corail...

• La Paz

01 février 2017

Drapeau de la ville de La Paz La Paz (de son vrai nom Nuestra Señora De La Paz) est le siège du gouvernement bolivien et est considérée comme la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle. Les 3 pouvoirs sont séparés entre...

• Wellington

08 mars 2018

La route continue, direction Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande et point de passage vers l'île du Sud. Sur la route, nous nous arrêtons admirer les "Huka Falls". C'est le lieu le plus visité de Nouvelle Zélande. Ce n'est pas la hauteur des chutes...

• Escapada en Isabela (2ème partie)

02 décembre 2016

Deuxième jour à Isabela. Pas question de reprendre une excursion, d'autant que nous prenons le bateau de retour à 15 heures. On décide de louer des vélos et de faire les visites proches. Premier arrêt pour voir les flamants roses et l'élevage de tortues...

• Les 7 charcos (cascades) de Damajagua

08 novembre 2016

Sosua, sa plage, c'est bien, mais il faut aussi voir autre chose ! Louer une voiture, c'est cher et risqué car on ne sait pas vraiment ce qu'il en est des assurances. Les explications ne sont pas très claires pour nous, donc il vaut mieux éviter. Nous...

• Salinas, la Chocolatera et la Loberia

23 décembre 2016

Salinas, c'est à une heure d'avion de Quito. Notre avion était prévu à 19 h 30. Nous sommes arrivés à l'aéroport à 17 h 30. Il était annoncé avec du retard. Bon, tant pis, on enregistre les bagages. Pas de soucis. Le temps de l'enregistrement et ... notre...

• Santiago du Chili

06 février 2017

7 H 30 du matin, c'est le départ. Direction l'aéroport. Il se situe sur la ville située en haut de La Paz et qui se nomme "Alto". Plus de 4 000 m d'altitude. C'est l'aéroport international le plus haut du monde. La route pour s'y rendre nous permet de...

• Salinas/Lima - Equateur/Perou

31 décembre 2016

Environ 1 700 km séparent Salinas en Equateur de Lima au Pérou. Pour des raisons de coût, nous avons décidé de prendre le bus plutôt que l’avion. Il nous a d’abord fallu relier Salinas à Guayaquil, deuxième ville de l’Equateur. Nous avons pris un taxi....

• 15 jours à Maurice (deuxième partie)

19 juin 2022

Il nous faut un véhicule pour nos déplacements ici. Les transports publics ont beau être nombreux, nous sommes plus indépendants avec une voiture. Les renseignements sont pris auprès des "grands loueurs" (Avis, Sixte, ...); Très cher ! Entre 1 600 et...

• Baños de San Vicente - Santa Elena

26 décembre 2016

Salinas se trouve dans la province de Santa Elena, ville principale de cette région. A quelques kilomètres de Salinas, peu après Santa Elena, un embranchement de route nous mène à San Vicente, petit village au milieu d'une nature désertique et sèche,...

• Wollongong

11 juin 2019

Sur la route, nous faisons un détour par Wollongong, à environ 80 km au sud de Sydney. Pourquoi Wollongong ? Simplement parce qu'en 2003, l'une de nos filles est partie dans cette ville dans le cadre d'un échange avec l'Université de Pau. A l'époque,...

• Archipel d'Hawaii - Île d'Oahu

07 avril 2018

Oahu n'est certainement pas l'île la plus belle d'Hawaii. Mais quelques points intéressants meritent de s'y arrêter. Tout d'abord, c'est l'île où se trouve Honolulu, la capitale de l'Etat et son quartier de Waikiki, bien connu pour ses plages, mais qui...

• Vadrouille à Cuba

29 septembre 2016

Nous sommes partis de La Havane pour effectuer un petit périple qui doit nous mener à Santiago de Cuba. Nous avons loué une voiture et les propriétaires de l’appartement nous conduisent à l’hôtel Melia Habana où notre voiture nous attend. Du moins nous...

• Samedi soir à Quito

11 décembre 2016

C'est samedi soir et nous décidons de nous promener et de dîner en ville. Nous allons Calle La Ronda, la plus vieille rue de Quito. C'est une rue très animée, pleine de bars et de restaurants avec musique. Nous y avions déjà fait un tour de jour, nous...

• Archipel d'Hawaii - Ile de Kauai

20 avril 2018

Après Oahu et Hawaii, nous avons visité l'île de Kauai. C'est la plus vieille des îles principales de l'archipel. Elle est aussi connue sous le nom d'île jardin de par sa végétation tropicale et l'île aux coqs en raison du nombre impressionnant de coqs...

• Air Mauricius

05 juin 2022

Le jour du départ est arrivée. Lever très tôt, préparation rapide et direction l'aéroport de Pau pour la première partie de notre voyage : Pau-Paris. L aéroport de Pau-Pyrénées est un petit aéroport moderne où il règne une atmosphère feutrée tant l'activité...