Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Où loger ?

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 9 Juin 2022, 17:25pm

Arriver à Maurice pour vy vivre nécessite de trouver un endroit où se poser, une location pour plusieurs années. Pas question pour nous d'acheter. Nous avons renoncé, depuis maintenant un certain nombre d'années à posséder ce qui est, paraît-il, le rêve de tout français, un signe de réussite ou un investissement !

Des agences immobilières de la République Dominicaine ou du Sénégal ont rompu les contacts quand nous leur avons bien fait comprendre que nous ne voulions pas acheter. Il n'y a pas ce problème à Maurice où les locations de maisons meublées sont assez nombreuses.

Mais nous arrivons à Maurice sans logement à long terme car nous n'avons pas encore le permis de résident ! Nous avons donc, pour le mois de juin, loué une maison dans la banlieue de Port Louis, à Albion.

Où loger ?

Il s'agit d'un Airbnb. Pas le top du top, mais c'est un endroit qui nous servira pour notre "auto isolement", et qui, dès que nous serons libres, nous servira de base pour aller visiter des maisons.

Pour la petite histoire, nous avions repéré cet hébergement car le prix pour le mois nous satisfaisait. Mais quand nous effectuons la réservation, le prix a presque doublé ! Le prix indiqué était pour une seule personne. Comme nous avions déjà pris des renseignements auprès des hôtes, nous les joignons aussitôt pour nous excuser de ne pas avoir vu que le prix était pour une personne, leur signaler que la somme pour deux est hors de notre budget et que nous irons donc ailleurs. La réponse est immédiate : on peut vous faire un bon prix ! C'est quoi un bon prix ? Le prix d'une personne pour deux. OK, d'accord ! Nous ne savons pas si c'est le manque de touristes qui a motivé cette proposition, mais elle nous convient !

Le logement se révèlera assez spacieux, mais très "artisanal". L'"espace" extérieur est à peu près inexistant, mais nous serons au calme pour notre auto isolement de 7 jours, pour finaliser nos démarches et visiter des maisons.

 

Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?

En ce qui concerne les maisons que nous cherchons, nous sommes assez regardant. Nous ne voulons pas d'appartement, pas de voisins trop près, une piscine, trois ou quatre chambres, deux salles de bain/wc. Nous précisons que nous faisons de la musique et que nous ne voulons ni déranger, ni être dérangé.

Les échanges avec les agences se font dans la simplicité. On nous propose beaucoup de biens que nous devrons visiter. Il semble que l'obstacle du permis résident pour pouvoir louer une maison puisse se contourner avec la pré approbation que nous avons reçue.

Alors pour faire rêver un peu, voici une maison qui a retenue notre attention. Nous allons en voir d'autres, mais celle-ci correspond à ce que nous cherchons. On verra ! 

Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Où loger ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents