Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Portugal (1ère partie)

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 9 Février 2020, 21:27pm

Portugal (1ère partie)

Voilà plus de trois mois que nous sommes au sud du Portugal. Depuis que nous avons  pris la décision de quitter définitivement la Polynésie française, nous n'avons pas passé beaucoup de temps en France. À cela deux raisons. La première est très simple : nous ne supportons plus le climat actuel en France. Pour nous c'est clair, nous sommes résolument du côté des gilets jaunes et nous considérons que notre pays est entrée dans une phase de dictature. Nous ne le supportons pas. Nous pourrions évidemment lutter dans notre pays contre ce régime qui pour nous est un régime fasciste, mais nous sommes tout à fait conscients que la répression s'abattrait sur nous sous toutes ses formes, tant financière que judiciaire. Nous préférons donc pour l'instant nous tenir à l'écart et participer financièrement ou sous d'autres formes à la lutte contre ce régime. Mais nous sommes prêts à rentrer d'où que nous soyons si nous estimions que nous devions participer au combat si la situation l'exigeait. 
Plusieurs solutions s'offraient à nous pour passer l'hiver avant de repartir vers d'autres aventures lointaines. Le Portugal avait l'avantage de ne pas être trop loin et de permettre éventuellement à nos enfants de venir nous retrouver. Les Canaries, Chypre, Malte étaient d'autres destinations auxquelles nous avions pensés. 
Nous étions venus au Sud du Portugal il y a ... plus de 40 ans ! Nous en avions un souvenir extraordinaire tant par les paysages de la côte sud du Portugal que par l'accueil exceptionnel que nous avions reçu des portugais. A ce moment là, nous voyagions en tractant une caravane pliante et en faisant au maximum du camping "sauvage" dans les pinèdes, les champs où chez des particuliers. Nous avions tenté avec bonheur de demander la permission d'installer notre campement dans une ferme dans la campagne sauvage de Portimão. Nous avions été reçu au delà de nos espérances, nous, notre fille et notre chienne. Nous étions invités à partager le repas de sardines grillées et avions droit au petit verre de rosée tenu au frais au fond du puit. Un séjour de quelques jours qui resta gravé dans nos mémoires. D'où notre envie de nous y poser quelques temps.

(à suivre) 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents