Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Canberra

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 2 Juin 2019, 09:19am

Canberra, c'est la capitale de l'Australie et la capitale du "territoire de la capitale australienne". Le site de Canberra a été choisi en 1908. Melbourne et Sydney se disputant le droit d’être la capitale d'Australie, un compromis fut trouvé pour construire une ville nouvelle nommée Canberra, ce qui en langue aborigène locale signifie "lieu de rassemblement". La particularité de Canberra est que les plans de la ville ont été réalisés avant le commencement des travaux. Un concours international remporté par des architectes américains marque le début des travaux en 1913. Contrairement aux quadrillage traditionnel, les routes principales suivent une disposition en rayon de roue. La ville s'étend de part et d'autre d'un lac artificiel, le lac Burley Griffin, créé suite au barrage construit sur la rivière Molonglo qui traverse la ville. Canberra a été construite avec l'idée d'une ville verte. De ce fait, de vaste zones de végétations naturelles ont été conservées ainsi que de nombreuse zones de parcs et jardins qui permettent aux habitants de se promener et de faire de nombreuses activités.

Comme à chaque fois que nous allons dans une grande ville, nous nous posons dans un camping en périphérie et utilisons les transports en commun. cette fois, c'est le tramway qui nous conduira au centre ville.

Canberra
Canberra

En elle même, Canberra est une ville qui représente peut d’intérêt à visiter. C'est une ville nouvelle comme on peut en trouver en France, moderne, mais qui a un atout formidable avec le lac et les espaces verts qui se trouvent autour. C'est également là qu'on trouve les musées et bâtiments à visiter.

Nous nous retrouvons donc vite à nous promener autour de ce lac, véritable ravissement ! A noter que la végétation n'est pas locale (implantée à la création de la ville) et nous offre de vraies couleurs d'automne. 

Nous décidons de faire un tour en bateau sur le lac. Une balade très agréable. Il fait beau, pas trop chaud, le temps parfait !

Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra

Près du lac se trouve également la plupart des bâtiments à visiter. Nous en verrons quelques uns. Nous voulions visiter le musée le plus important d'Australie sur la culture aborigène. Raté ! Ce musée est fermée pour travaux pour plusieurs mois encore !

Lors de la visite de l'ancien parlement, nous observons une classe en visite et dont certains élèves jouent le rôle de parlementaires ... avec accessoires ! 

 

Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Canberra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents