S'il y a bien une destination à laquelle nous ne pensions pas lorsque nous sommes partis, c'est bien Hawaii ! Mais nous avons décidé de boucler le triangle polynésien. Après la Nouvelle-Zélande au sud, l'île de Pâques à l'est, il restait Hawaii au nord.

Ce que l'on appelle "Hawaï" est un archipel composé de 19 îles et atolls principaux ainsi que de nombreux îlots. On les appelle aussi les "îles Sandwich". Seules 7 îles sont habitées. La plus grande, Hawaii, appelée aussi "Big Island" a donné son nom à l'archipel.

Notre périple commence sur l'île d'Oahu. C'est là que se trouve la capitale Honolulu. C'est près de la célèbre plage de Waikiki, connue de tous les surfeurs car ses vagues de faible hauteur sont propices au surf (paraît-il !) que se trouve notre hôtel. C'est la premiere balade que nous ferons en arrivant.
La plage de Waikiki à Honolulu.
Pour nous, qui ne sommes pas surfeurs, les vagues nous semblent effectivement très petites !
Enfin, le lieu est bien dédié à ce sport. Collections de planches à louer impressionnantes, propositions pour des cours, tout y est ! La plage, elle, n'a rien d'extraordinaire.
Nous quittons la plage et les hôtels bord de mer et nous explorons le quartier. Nous tombons très vite sur un podium installé en plein air, sur un trottoir. En nous approchant et en regardant les affiches, nous comprenons que c'est le dernier jour du "Honolulu Festival" qui met à l'honneur des arts océaniens. Films, danses, chants rythment pendant 3 jours le quartier de Walkiki.

Un spectacle va bientôt commencé, nous nous installons ! Le spectacle est gratuit.
Très vite, nous sommes subjugués par ce qui nous est présenté. D'abord, 3 enfants de 10 et 11 ans jouent du ukulélé ! Inimaginable !
Après cette remarquable prestation, c'est au tour de groupes japonais de nous épater.
Nous quittons ce podium pour prendre possession de notre chambre qui n'etait pas prête à notre arrivée et nous revenons pour la grande parade de fin de festival. Sur le chemin, des groupes japonnais (encore !) nous gratifient de danses flamenco (eh oui, de l'autre côté de la Terre !) et d'un numéro de Cheerleaders époustouflant.
La parade est presque exclusivement sino-japonnaise, à notre grand étonnement. Notre première journée à Ohau se termine. Encore une fois, nous en avons plein les yeux !
Flamenco made in Japan
Extrait de la parade du "Honolulu festival"