Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Rotorua

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 7 Mars 2018, 08:00am

Direction Rotorua, en dessous d'Auckland, le lieu privilégié pour observer les phénomènes géologiques de Nouvelle Zélande. Nous faisons la route en deux jours. Une étape dans un camping (au bord de l'eau) est nécessaire.

 

 


Parcourir les routes de Nouvelle-Zélande est une expérience inoubliable. On passe sans cesse d'un paysage à un autre à une vitesse incroyable. Vous quittez les dunes qui rappellent notre Sud Ouest et vous roulez au milieu de champs vallonnés qui font penser à la Normandie. Quelques virages plus loin vous êtes en pleine forêt vosgienne puis le long d'une côte rocheuse et découpée comme en Bretagne ! Incroyable !
L'odeur de souffre est partout présente à Rotorua. Ville du centre de l'île du nord, c'est l'endroit en Nouvelle Zélande où l'on peut voir les mouvements de la Terre. Geysers, boues chaudes et bouillonnantes, lacs de couleurs différentes, la terre s'offre à nous.
La zone de plusieurs centaines d'hectares est partagée en plusieurs "parcs", tous payants. Nous en avons parcouru deux. 
Le premier nous emmène d'abord près d'un geyser. Celui-ci est inactif. Un cirque aménagé de bancs permet à la foule d'attendre "l'animation". A heure fixe, des animateurs nous expliquent qu'il y a longtemps, alors qu'à cet endroit on venait laver son linge, on s'aperçut que le savon provoquait des réactions éruptives. Ils introduisent quelques morceaux de savon naturel et le geyser entre en "éruption" ! Vision exceptionnelle mais un peu mitigée de par le caractère un peu artificiel de cette éruption. Mais il paraît que ce geyser fait une éruption naturelle toutes les nuits !

Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua

Nous parcourons ensuite le parc et nous découvrons des lacs aux couleurs improbables en fonctions des éléments rejetés par la Terre.

Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua

Le deuxième parc est semblable au premier mais présente, lui, un geyser en activité permanente, ce qui est plus impressionnant.

Nous profitons de cette halte à Rotorua pour participer à une soirée "maori". Au programme, un petit tour dans un parc avec village reconstitué, spectacle de chants et danses et dîner maoris. Rien à voir avec les spectacles de Polynesie française. Ici, chants et danses sont guerriers, plus agressifs.

Haka Maori

Nous finirons notre séjour par un petit tour au Spa polynésien. Ensemble de bassins d'eaux thermales d'une température allant de 39 à 42°. Chaud, très chaud, mais on s'habitue et ce n'est pas désagréable d'autant que c'est en plein air, qu'il fait beau et que la vue donne sur le lac de Rotorua. Nous avions déjà connu ce genre de bassin à Balnéa, dans les Pyrénées, mais là on les appelle bains japonais !

Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents