Certaines périodes sont "creuses" en ce qui concerne les gardes de maisons. Nous sommes sans proposition entre le 21 janvier et la fin mars. Alors, plutôt que de louer quelque chose ici à des tarifs exorbitants, nous décidons de reprendre la route et d'explorer un peu plus la Polynésie.
Tout d'abord, direction la Nouvelle Zélande. Destination hautement appréciée de tout ceux qui y sont allés. Avantage, c'est la destination la moins chère au départ de Tahiti.
La Nouvelle Zélande fait partie du "triangle polynésien" qui s'étend de Hawaï à l'île de Pâques en passant par la Polynésie française. Vaste territoire empli d'îles aux noms magiques (Tonga, Fidji, îles Cook, ....) que nous ne pourrons certainement pas toutes visiter !
La Nouvelle Zélande, c'est un territoire d'abord colonisé par les polynésiens qui développent une culture spécifique, la culture Maori. C'est en 1642 que le premier explorateur européen découvre ce territoire. Il reste pourtant plus ou moins ignoré jusqu'en 1840 où, par un traité passé avec plusieurs chefs maoris, les britanniques en font une partie de l'empire britannique. Une forte immigration européenne associée à un système juridique et économique européen expliquent la perte d'influence et l'appauvrissement. des populations maoris. C'est à partir de 1950 que, sous la pression, l'état Néo Zélandais consent à promouvoir une plus grande reconnaissance des maoris
Formée de deux îles, l'île du Nord et l'île du Sud, c'est en camping car que nous allons les parcourir.
Nouvelle Zélande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article