Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Bay of Islands

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 18 Février 2018, 05:54am

Les articles qui vont être publiés maintenant ne le sont plus "en direct", mais en "différé".  Pourquoi ? 

Nous avons fait la Nouvelle Zélande en camping car. Souvent dans la nature mais aussi en camping. Nous avons donc eu quelques difficultés avec Internet et le wifi. Pour le wifi, dans les camping, il était souvent de très mauvaise qualité et pour une quantité très limitée. Pour internet, nous avons la chance d'avoir comme diffuseur Free qui a un certain nombre de pays où il est possible d'utiliser son téléphone comme en France sur une durée d'un mois (tel, sms et mms illimités et 25 gigas d'internet) ce qui est le cas de la Nouvelle Zélande (mais pas la Polynésie française ?!). C'est comme ça que nous avons fonctionné. Mais il n'était pas possible de transférer des photos et des vidéos sur le blog. La pratique du partage de connexion du téléphone vers une tablette ou un ordinateur marche formidablement bien, mais nous aurions grillé très vite nos datas disponibles.

Alors quand vous lirez ces articles, nous serons en route pour de nouveaux horizons ... où nous devrions aussi être privés d'internet, mais totalement cette fois-ci ! 

Arrivés à Auckland, une nuit d'hôtel et nous prenons livraison de notre véhicule. C'est un camping car un peu rudimentaire, mais nous ferons avec pendant un mois !
Il faut d'abord s'habituer au véhicule et à la conduite à gauche. Ce n'est pas  évident à Auckland, d'autant qu'on ne trouve pas de place dans des campings. Il faut dire que les campings, en Nouvelle Zélande,  se déclinent de plusieurs façons. En plus des campings comme nous les connaissons, de plusieurs catégories, il existe les campings DOC. Ce sont des campings gérés par la Direction de la Conservation et qui proposent des emplacements dans des endroits magiques. Ils sont soit "low cost" (moins de 10 € par nuit pour nous deux), soit entièrement gratuits. S'ils se trouvent dans des endroits magnifiques et sauvages, ils n'ont pas tout le confort. Pas de branchement électriques, juste des toilettes et quelquefois des douches froides. Pas de réservation, et un nombre de places réduit.  Avec notre camping car certifié autonome, il nous est possible de camper presque partout (sauf interdiction spéciale, le camping "sauvage" est permis si le véhicule est autonome : réserve eaux claires, eaux usées et w.c.). Il est aussi possible de trouver des emplacements pour la nuit dans le jardin de particuliers !
Les campings que nous cherchons sont tous pleins, la conduite à Auckland est pénible, nous décidons de remettre pour notre retour la visite de cette ville.
Direction le Nord de l'île du Nord. Sur la route, un premier arrêt dans un camping DOC, au bord de l'eau ! Superbe !

Bay of Islands
Bay of Islands
Bay of Islands
Bay of Islands

Notre premier but est la "Bay of Islands". Formée de 144 îles, c'est James Cook qui la nomme ainsi en 1769. Pour la petite histoire, c'est ici que le navigateur français Dufresne fut tué et mangé par les indigènes en 1772 !
Lieu magique et fantastique, nous nous inscrivons au "tour" qui mène au "hole in the rock" (le trou dans la roche). Promenade en bateau parmi les îles jusqu'à "Piercy Island", l'île qui présente la particularité d'être trouée. Eau lumineuse, serieux remous, le bateau s'engage dans ce trou à peine plus large. Impressionnant et merveilleux !

Hole in the rock!

Au retour, nous débarquons pour deux petites heures sur l'île Urupukapuka, dans la baie de Otehei. Promenade magnifique dans des paysages grandioses !

Bay of Islands
Bay of Islands
Bay of Islands
Bay of Islands
Bay of Islands
Bay of Islands
Bay of Islands
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents