Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Teahupo'o

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 10 Octobre 2017, 04:47am

Teahupo'o

Le nom de Teahupo'o ne représentait rien pour nous. Même si nous étions dans une région de surf, ce n'est pas trop notre tasse de thé ! Pourtant, être à Tahiti a excité notre curiosité et nous sommes allés nous promener dans cette ancienne commune. Elle se situe à l'extrémité ouest de Tahiti Iti, la presqu'île situé au Sud de l'île de Tahiti. La route qui y mène s'arrête là, sur un parking, impossible de faire le tour de la presqu'île en voiture.

Pourquoi cette curiosité ? Tous les surfeurs vous diront qu'il s'agit d'un des spots les plus réputés. Les vagues y seraient les plus larges et les plus épaisses du Monde. 

C'est aussi l'un des spots les plus dangereux du Monde car le fond corallien ne se trouve qu'à quelques centimètres de la surface et les vagues s'écrasent sur la barrière de corail provoquant de nombreux accidents, parfois mortels.

Chaque année le "Billabong Pro" fait une étape ici pour sa compétition internationale.

Ce qui est frappant ici, comme partout en Polynésie, c'est la simplicité des lieux ! Nous sommes très loin de la vision mercantile de notre pays ! Ici, il n'y a ... rien ! Pas une boutique, pas un hôtel ! Les seuls commerces sont des "roulottes" pour manger, un vendeur de glaces, crêpes et gaufres (un popa évidemment), un snack, quelques pensions qui accueillent les surfeurs et taxiboats qui proposent de vous emmener près de la vague. Ce que nous avons fait.

Alors pour les fans, voilà La Vague !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waoooooo énorme cette vague !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents