Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

1 an déjà !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 8 Septembre 2017, 07:56am

Il y a un an, nous nous envolions de Toulouse pour un "tour du monde" qui devait durer une année. 

Aujourd'hui, nous ne sommes toujours pas rentrés et nous ne savons pas très bien ce que seront les mois à venir. Mais cela ne nous inquiète pas car nous l'avons choisi et ce voyage nous aura permis, entre autre, de relativiser certaines situations, comme ne pas savoir de quoi demain sera fait ni où nous le ferons.

Nous avons vécu une année de folie d'une richesse absolue. Nous avons découvert des pays et des endroits que nous n'imaginions pas, des gens de cultures différentes avec lesquels nous avons essayé d'échanger et que nous avons tenté de mieux appréhender.

Nous avons vécu des expériences inoubliables partout où nous sommes passés.

Cuba et ses habitants si fiers et si accueillant, la République Dominicaineavec ses guaguas et ses motos taxis grouillantes de vie, New York et sa démesure, les Galapagos et son rapport unique à la nature, Quito, Salinas et l'Equateur qui nous ont enchantés par l'ambiance de fête qui y régnait (fêtes de Noël !) et la gaité de ses habitants, le Pérou, pays aux beautés archéologiques immenses et où nous avons eu du mal avec la manière dont les touristes sont traités, La Bolivie et la difficulté de s'acclimater à l'altitude du Lac Titicaca à La Paz et qui nous a obligé à modifier notre route, le Chili et les couleurs de Valparaiso, L'île de Pâques et ses impressionnants Moaïs qui nous fixent autant qu'on les regardent. Et enfin, cette Polynésie française, si contrastée, îles, lagons et motus admirables sous le soleil et détestables sous la pluie et le vent et par ses moustiques mais qui nous retient depuis quelques mois et qui nous a arrêté au milieu de notre tour du monde, aux antipode de la France. Que d'aventures, que de rencontres ! Une année tellement vite passée. 

Aucun regret, aucun remord, la décision était bonne. Pourtant, nos filles, nos petits enfants, vous tous, vous nous manquez. On espère qu'un jour vous viendrez nous rendre visite.

Quant à notre retour ? On ne sait pas, on verra, l'avenir et les événements décideront.

Un an en photos, ce sont des milliers de clichés. Nous en avons pris quelques uns pour illustrer cette année. C'est juste un choix. Il n'y a pas de mauvais choix, juste des décisions à prendre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents