Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Raiatea et la Polynésie française.

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 11 Mars 2017, 02:29am

Drapeau de la Polynésie française.

Drapeau de la Polynésie française.

Rapa Nui est en Polynésie. Il nous restait quelques heures de vol pour être en Polynésie française. L'avion a 4 heures de retard, il ne partira qu'à 3 h 30 du matin. La compagnie nous offre un dîner dans un restaurant de Hanga Roa. Malheureusement, nous avons déjà dîné !  Nous demandons à avoir juste un dessert et une boisson, ce n'est pas possible ! C'est le menu ou rien ! Nous obtiendrons quand même un coca.

L'aéroport est bon enfant. Une fois les contrôles passés, on attend l'avion en plein air, presque sur le tarmac. L'occasion de faire connaissance avec un couple de jeunes qui ont tout quitté (démission de leur travail, logement rendu) pour faire le tour du monde.

Du coup, nous avons moins d'attente à  Papeete.  Un dernier saut avec Air Tahiti et nous sommes à Raiatea, île où nous allons, normalement, vivre plusieurs mois.

L'île de Raiatena.

L'île de Raiatena.

Nos amis nous attendent. Ils respectent la tradition : colliers et couronnes  de fleurs. Nous nous regardons, éblouis, oui, nous sommes bien en Polynésie, presque à l'antipode de la France !

Nos amis sont des SDF comme nous. Leur "travail" est de garder des maisons de personnes qui partent en vacances et pour lesquels il faut s'occuper des animaux qu'ils n'emmènent pas. Comme ils ont décidé de rentrer en France, nous allons prendre leur succession. Conditions de garde : une voiture à disposition, accès à internet et possibilité de recevoir des amis.

C'est donc dans une de ces maisons que nous allons passer quelques jours avec eux avant de prendre notre première garde le 22 mars.

Nous arrivons ... au Paradis (on a donc constaté qu'il y en avait beaucoup !).

Villa au bord du lagon, piscine, grand jardin, villa immense et tout confort, deux voitures, il y a même des appareils de musculation  ! Et un chien et un chat à s'occuper ! Incroyable. Toutes les maisons à garder ne sont pas comme celle là,  mais pour notre arrivée, on ne pouvait rêver mieux ! 

 

Raiatea et la Polynésie française.
Raiatea et la Polynésie française.
Raiatea et la Polynésie française.
Raiatea et la Polynésie française.

Raiatea est située dans l'archipel de la Société. C'est une des îles Sous-le-Vent. C'est la quatrième plus grande île de la Polynésie française. Elle est appelée l'île sacrée et serait le berceau du peuple et de la culture polynésienne. C'est là qu'auraient débarqué les premiers Maoris, il y a plus de mille ans.

La ville d'Uturoa est la capitale administrative des îles Sous-le-Vent et l'une des 3 communes de l'île. 

Il nous reste, maintenant, à prendre nos marques dans ce nouvel habitat où tout le monde se dit bonjour en polynésien et où on se tutoie, qu'on se connaisse ou pas. C'est là que nous allons entamer une nouvelle tranche de vie qui durera ... ce que ça durera !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents