Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Surprises, surprises, d'aventures en aventures ... ou profitons des occasions !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 23 Février 2017, 12:30pm

Surprises, surprises, d'aventures en aventures ... ou profitons des occasions !

Nous allons quitter le continent Américain. Depuis le 07 septembre et notre arrivée à Cuba, nous en avons parcouru une petite partie. Nous resterons avec des souvenirs plein la tête. Cuba, République Dominicaine, New York, les Galapagos et l'Equateur, Nazca, le Machu Picchu, le lac Titicaca et le Pérou, la Bolivie et La Paz, le Chili et l'île de Pâques, rien que cette énumération nous fait un peu tourner la tête et nous laisse pantois ! Il reste beaucoup à voir sur ce continent, mais le monde est vaste et d'autres beautés nous attendent. Nous reviendrons peut-être un jour ?

Pour l'instant, nous allons rejoindre l'Océanie et la Polynésie française.

Tahiti ! Encore une destination magique que nous n'avions jamais cru découvrir et qui va devenir réalité.

Disons-le encore, le coût très élevé de cette destination nous aurait tenu à l'écart sans la présence, sur l'une des îles, d'un couple d'amis installé provisoirement là-bas et qui a bien voulu nous héberger.

Mais nous ne nous attendions pas à rester plus de 3 semaines ! Et pourtant, notre séjour va se prolonger.

Sans entrer dans les détails, nos amis font du "gardiennage de maisons". Quand des "continentaux" s'en vont en vacances où retournent quelques temps en France, ils confient leur maison à nos amis. Contre cet hébergement, ceux-ci nourrissent les animaux, s'occupent du jardin, de la piscine, ... Ils peuvent, de plus, se servir d'un véhicule et éventuellement accueillir famille et amis qui viennent les voir, d'où notre voyage.

Ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est qu'ils arrêtent cette activité ... et pensent à nous pour les remplacer ! 

Après une brève réflexion, nous avons décidé d'accepter quelques missions ... et nous avons déjà des propositions. Pour le mois d'avril ainsi que pour les mois de juin et juillet ! Nous resterons donc plus longtemps que prévu en Polynésie Française. Nous verrons comment les choses tourneront, nous prolongerons peut-être au delà, mais dans tous les cas, ce ne sera que pour quelques mois, notre but n'est pas de nous installer, mais de mieux découvrir ces îles françaises du bout du monde ! 

C'est une nouvelle aventure inattendue qui commence, une nouvelle culture à découvrir ... et que nous partagerons avec vous.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents