Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Changement de programme !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 1 Février 2017, 22:05pm

Changement de programme !

Nous devions nous rendre à Cochabamba, Sucre et aux salars d'Uyuni afin de découvrir un peu plus de la Bolivie. Mais nous avons décidé de changer de programme.

Depuis que nous sommes passés à Aréquipa au Pérou, nous n'avons plus quitté la haute montagne. Si les maux de tête et les nausées ont disparu, les problèmes de souffle sont bien présents, et la fatigue est au rendez-vous.

Nous préférons arrêter, prendre soin de nous et redescendre au niveau de la mer. Alors direction Santiago du Chili et Valparaiso où nous comptons "prendre quelques vacances" avant d'attaquer la deuxième parie de notre voyage.

Evidemment, nous allons rater quelques paysages grandioses. Ben oui ! Mais on en a déjà raté pas mal depuis que nous sommes partis. De toute façon, on ne peut pas tout voir ! Et puis rappelons que notre périple n'est pas un "voyage touristique" comme on en fait (et on en a une bonne expérience) quand on part en vacances pour une, deux, quatre ou six semaines et qu'on revient chez soi ensuite. Là, on sait qu'on peut en baver un peu, on se retape au retour. Pour nous, pas question de rentrer, on ne sait pas ce qui nous attend après. Et puis notre voyage, nous le voulions comme le moyen d'être au plus près des réalités de vie des gens des pays traversés, et louer un appartement, faire les courses, gérer le quotidien dans l'inconnu, ce n'est pas si simple et ça laisse moins de temps au "tourisme" proprement dit. C'est ce que nous voulions, c'est ce qui nous remplit d'expérience.

Alors adieu les hauteurs et rendez-vous au niveau de la mer, au Chili.

Commenter cet article

Septicus 06/02/2017 17:13

A quelques kilomètres.... au sud de Santiago, le Cap Horn et le détroit de Magellan vous attendent!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents