Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Quito

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 20 Décembre 2016, 15:50pm

Quito

Quito ! Quand nous avons commencé à planifier notre voyage, ce n'était pas une destination que nous envisagions. Nous devions rallier le Panama depuis la République Dominicaine ! Et de fil en aiguille, nous sommes allés à New York et en Equateur ! Et donc à Quito !

Nous n'étions jamais venus en Amérique du Sud et nous ne savions pas ce qui nous attendait. Bien sûr, nous avions eu droit aux habituels conseils sur la sécurité : attention aux agressions, aux vols, et patati et patata. Bon d'accord, maintenant, nous avons l'habitude d'entendre ça ! Nous savons que notre voyage comporte des risques, nous sommes raisonnablement prudents, sans que cela nous empêche de profiter de notre périple. 

Alors nous voyions Quito comme une ville pauvre, sale, avec des mendiants qui vous suivent et vous importunent, des enfants sales dans les rues, des favelas, des gangs, ... c'est un peu exagéré,  mais c'était un peu ça. 

Alors, quelle surprise de découvrir Quito !

Quito, capitale de l'Equateur, ville immense qui n'arrête pas de grimper sur les volcans qui l'entourent, ville de contrastes où le centre ville, patrimoine mondial de l'humanité qui regorge de bâtiments historiques magnifiques, est entouré du Quito moderne avec ses immeubles de verre et ses enseignes internationales. 

Nous habitions dans le centre historique, le Quito colonial. Nous ne sommes pas beaucoup sortis de ce périmètre et nous ne prétendrons pas connaître toute cette ville.  Mais ce que nous avons vu nous a transporté de bonheur. Nous sommes tombés sous le charme.

Le centre historique est superbe. Les rues étroites sont remplies de petites boutiques où l’on peut tout trouver. Les vendeurs à la sauvette vendent tout ce qui est imaginable (des fruits aux vêtements, du dentifrice aux jouets pour enfants, ...) pour "one dollar" ! Les bâtiments sont magnifiquement restaurés et entretenus. La ville est propre. Les nombreuses églises sont toutes différentes, les musées, qu'ils soient privés  (payants) ou publics (gratuits) se trouvent dans des bâtisses chargées d'histoire, vestiges de la colonisation espagnole. Pénétrer dans ces musées ou dans un de ces petits restaurants qui ne payent pas de mine, c'est entrer dans un monde caché. Patios, balcons magnifiques, terrasses, il faut quelquefois oser pour découvrir ces trésors. 

Ajoutons à ça que nous sommes tombés dans une période spéciale. Nous sommes arrivés pendant les fêtes de Quito et nous avons enchaîné avec les préparatifs de Noël !  Que du bonheur.

Oui, nous avons aimé Quito, même si les rues en pente et l'altitude sont très éprouvantes et fatigantes. Comme d'habitude nous partons avec un pincement au coeur. Et comme d'habitude nous disons : il faudra revenir.

Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito
Quito

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents