Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Cuba - Saint Domingue

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 18 Octobre 2016, 16:41pm

Aéroport de Santiago.  Ça y est, on s’en va. Un peu de nous restera ici et nous emportons beaucoup de choses de cette île : de merveilleuses rencontres, de merveilleux paysages, de véritables moments de bonheur, mais aussi des expériences inoubliables. 
Nous cherchons notre avion sur le panneau des départs : il n’y a pas notre vol. Bon, il y a un bureau de renseignement, on tend nos réservations. L’employé, après examen de notre papier, nous le rend en nous disant qu’il n’y a pas ce vol de prévu. Stupeur ! Mais regardez, c’est bien aujourd’hui et ici qu’il y a écrit que nous avons notre vol ! Après quelques mots avec les autres employés qui sont autour de lui, c’est la même réponse. Pas de vol dans cette direction aujourd’hui. Et, comme on est à Cuba, on ne s’intéresse plus à vous. Bien, alors qu’est ce qu’on fait ? Miracle, on nous désigne une personne qui est le représentant de la compagnie « intercaribbean ». Il regarde nos billets, et nous indique que le vol aura bien lieu. Mais il n’est pas indiqué ? Pas de problème, c’est Cuba, ne vous inquiétez pas. Bah, si, quand même,  quelqu’un nous attend à l’aéroport de Santo Domingo et on devrait presque partir. Puis, il nous laisse là, allant discuter avec les uns et les autres aux quatre coins de l’aérogare . Attente. Un très long moment après, il vient nous dire que l’enregistrement pour Miami va se terminer et qu’après nous passerons à l’enregistrement. Attente. Enfin, il vient nous chercher pour enregistrer nos bagages. Manifestement, personne d’autre que lui n’est au courant et on ouvre une porte d’enregistrement pour nous. Du coup, personne ne fait attention aux poids de nos valises (qui sont toujours trop lourdes malgré un délestage avant de partir !), c’est toujours ça de gagné. On passe la douane sans problème et on se retrouve dans la salle d’attente. Pas l’ombre d’un avion sur les pistes. Attente. Longue. Enfin un avion atterrit et vient se garer près de notre porte d’embarquement. Débarquement des passagers, nettoyage, plein de carburant, …. Attente. Et puis enfin on procède à l’embarquement. On s’approche, on montre nos billets, … non, ce n’est pas notre avion. Comment ? Non, celui-ci va à Miami ! Ah bon, et le nôtre ? Ben, on ne sait pas. A l’heure qu’il est, on devrait décoller des iles Turk et Caicos ! Aucune information, le responsable n’est pas là, nous avons passé la douane, impossible d’aller le chercher ! Attente. Désespérés. Et voilà un petit avion, 9 places, qui se pose. Les passagers sont amenés dans notre salle, ils sont en transit. Nouvelle attente (plein de kérosène, ……) et oui, ça y est, on embarque ! C’est ce petit coucou qui va nous emmener aux iles Turk et Caicos. 
 

Cuba - Saint DomingueCuba - Saint Domingue
Cuba - Saint DomingueCuba - Saint Domingue

Emerveillement ! En dessous de nous défilent des îles paradisiaques, une mer d’un bleu turquoise et d’une transparence incroyable. Les larmes d’émotions mouillent nos yeux. Nous n’avions jamais imaginé, même dans nos rêves, découvrir de tels paysages ! 

Cuba - Saint Domingue
Cuba - Saint Domingue
Cuba - Saint Domingue
Cuba - Saint Domingue

A l’atterrissage, quelqu’un nous attend. En effet, l’avion que nous devons prendre nous attend. On nous fait passer les contrôles rapidement, les douaniers sont aimables, sourient et vous parlent gentiment. Nous ne sommes plus au prise avec l’administration cubaine. On resterait bien là pour découvrir cette île. On se promet de revenir.
Et nous voilà en route pour Saint Domingue. On a un peu rattrapé le retard. Annie s’est quand même fait réprimander car il est interdit de prendre des photos sur le tarmac !
À l’arrivée,  on nous a attendu. Le père de la propriétaire est là avec sa voiture. 
Nous sommes à Saint Domingue, notre 2ème étape. 
 

Cuba - Saint Domingue

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents