Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Voyage

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 9 Septembre 2016, 00:21am

Voyage

Comme les derniers articles étaient un peu tristes et nostalgiques, il est temps de vous faire part de nos premières aventures.
Tout d’abord, parlons des valises. Nous les avons faites de nombreuses fois, éliminant à chaque fois quelque chose : vêtements, chaussures, produits d'hygiène, …, mais il a fallu se rendre à l’évidence : pas assez de place, trop de poids.
A ¼ d’heure du départ, notre fille nous prête une valise plus grande. Pour la place, ça va, mais ça ne règle pas le problème du poids ! Alors tant pis, après avoir encore retiré quelques bricoles, on part pour l'aéroport et on verra bien !
Heureusement, la personne qui s’occupe de l’enregistrement se contente de nous dire de faire attention si nous voulons ramener des souvenirs car nous sommes déjà en dépassement de poids. En fait, nous dépassons de 4 kg ! Nous avons 6 semaines pour perdre ces kilos en trop dans nos valises.
Enfin nous partons. Plus moyen de faire marche arrière.
Vol sans histoire jusqu’à Francfort, 3 heures d’attente et c'est l’envol pour La Havane.
Début de voyage tranquille. On somnole un peu, et puis c’est le premier repas. Et là, devinez quoi ? Annie renverse son verre d’eau ... sur moi et sur mon siège ! Trempé ! Reste juste 10 heures à passer sur un siège mouillé avec un pantalon humide. Pour un bon début, c’est un bon début !
Arrivée à La Havane. La chaleur tropicale humide nous tombe dessus ! Nous n’avions pas connu ça en novembre. Ça nous rappelle notre arrivée à Abidjan en Côte d’Ivoire, en 1989.
Le propriétaire de l'appartement nous attend en brandissant un carton avec nos noms. Ouf, on peut y aller directement. 11 heures d’avion, c’est éprouvant.
Tout nous revient. C’est comme si nous n’avions pas quitté Cuba depuis novembre !
L'appartement n’est pas très grand, mais suffisant pour nous. Nous sommes fatigués, il est 4 heures du matin en France. Dodo pour les Doudous !

Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage
Voyage

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents