Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Jour 1

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 10 Septembre 2016, 21:40pm

Jour 1
Jour 1

Première journée à La Havane, notre lieu de résidence pour les deux semaines à venir. Il nous faut commencer par faire les courses. Il y a un centre commercial pas très loin, on s’y rend.

Jour 1

Ah oui, pour acheter, il faut de l’argent cubain. Alors direction la banque, oui, là bas où il y a une file d’attente ! Bon, on a de la chance, on n'attendra qu’une demi-heure. Je ne comprends pas l’espagnol, je ne connais pas mon adresse, la rencontre avec la caissière n’est pas triste !

Jour 1

Nous avons l’argent, allons chercher quelques provisions. Oui, c’est là-bas, où les gens font la queue. Allons-y. Quelques achats et puis l’on rentre. Comme nous n’avons pas acheté de fruits et de légumes, il faut trouver des marchands dans la rue ou un marché. Ce sera un marché. Bananes, ananas, goyave, raisins, les petits déjeuners d’Annie vont devenir « nos » petits déjeuners.

Jour 1Jour 1Jour 1
Jour 1

Pour le repas du midi, on se contente d’un pain avec une sauce mayonnaise/saumon à l’intérieur qui ne restera pas dans les mémoires.
L’après midi, nous complétons nos achats par des cartes d’accès à internet. L’agence des Télécoms locales se trouve en face de notre appartement. Et, bien entendu, il faut faire la queue pour acheter ces cartes. Cuba est une école de patience où il faut sans arrêt faire la queue ! Ce sont des heures qui ont été perdues en fin de journée !
Munis de nos cartes, nous allons à la recherche d’un point WiFi. Il nous faudra plusieurs essais infructueux avant de trouver les salons de « l’hôtel Parque Central » où nous pouvons nous installer pour prendre des nouvelles.

Nous rentrons dans notre appartement et, au bout d’un moment, la question qui tue est posée : tu n’as pas vu mon téléphone ?
On cherche partout et il faut se rendre à l’évidence : il n’est nulle part !
Alors, oublié, perdu ou volé ? Peu importe au fond, on est dans la m…….. ! Si on ne le retrouve pas, il faut faire couper la ligne, changer tous les mots de passe des applications de stockage de documents (Dropbox, one drive, etc. ) et prier que les numéros de cartes bleues ne soient pas accessibles car s’il faut les annuler, nous n’aurons plus rien pour payer ou avoir de l’argent pendant le voyage ! Que faire ? Retourner à l’hôtel tout de suite ou attendre demain avec les risques que le téléphone soit utilisé ? Nous sommes fatigués, l’hôtel est à 2 km, nous attendrons.
Mauvaise nuit, levé tôt et après un vrai petit déjeuner, départ pour l’hôtel Parque Central. On emmène les Doudous, ils doivent nous porter chance.

Hôtesses d’accueil charmantes. Nous leur expliquons notre problème, l’une d’elle nous demande d’aller nous asseoir pendant qu’elle téléphone à la sécurité. Après être venue nous voir plusieurs fois pour demander mon passeport, la marque du téléphone, elle nous annonce qu’il y a un objet qui correspond aux caractéristiques que nous avons données. Et quelques minutes plus tard, on nous ramène notre téléphone ! Ouf ! Sauvés. On embrasse les hôtesses, on les remercie très profondément et on s’en va, soulagés. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir une première peur. La chance nous a souri, essayons de ne pas trop la solliciter !


Nos dépenses : le 07 septembre : 25 CUC pour le taxi. Le 08 septembre : 45 CUC pour les courses, 4 CUC pour les cartes internet, 3,5 CUC pour une boisson en ville, 0,80 CUC pour le déjeuner. Le 09 septembre : 10 CUC pour la visite du grand théâtre de La Havane qui vient d’être entièrement rénové, avec une guide pour nous deux, 3 CUC pour le déjeuner, 6 CUC pour les cocktails.

Commenter cet article

Seiller 11/09/2016 21:02

J'adore vos anecdotes. Et oui il faut mettre un peu de piment dans ce voyage !!! Vous y parvenez avec brio. Bonne continuation.
Christine

Seiller 11/09/2016 21:02

J'adore vos anecdotes. Et oui il faut mettre un peu de piment dans ce voyage !!! Vous y parvenez avec brio. Bonne continuation.
Christine

Septicus 11/09/2016 17:50

Espagnol avec accent du 95 : Magique!!!!

Lise Chicoye 11/09/2016 08:44

Merci de partager vos aventures de globe trotters avec nous. Lise

Patrick Bernier 12/09/2016 21:45

O' vous embrasse Caroline et Lairent.

Patrick Bernier 12/09/2016 21:43

Bisous.

caroline et laurent 11/09/2016 11:00

Ravi de vous lire .... un peu de galère dans un voyage de rêve !!! allez courage et gardez les doudous près de vous .... bises de tous les 2

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents