Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Imprévu mais super !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 12 Septembre 2016, 23:23pm

Imprévu mais super !

Samedi matin, la fatigue est moins intense. On commence à encaisser le décalage horaire. Néanmoins, on décide une journée cool. Quelques courses le matin, déjeuner et un tour en centre ville pour Internet, puis retour à l’appartement pour un après midi et une soirée tranquille.
Comme le chemin que nous empruntons passe près de la casa de la musica Galiano, nous décidons d’aller voir la programmation. Surprise, celle-ci est fermée pour travaux ! Pas de concert pour les Doudous !
Et puis, notre attention est attirée par une affiche située sur la vitre du bâtiment d’à côté, le Teatro America. Concert de « Pupy » y Que Los Son Son avec Eliades Ochoa comme invité ! Pas possible de résister malgré un prix relativement élevé pour Cuba de 25 CUC par personne. Les Doudous ne se coucherons pas de bonne heure !
Alors vite, rentrons nous reposer à l’appartement.
A peine avions nous entamé notre route qu’un coup de tonnerre terrible annonce un orage. Aurons nous le temps de rentrer ? Non, il commence à pleuvoir sérieusement, il faut s'abriter de toute urgence. On trouve refuge sous l’avancée d’un cordonnier. De l’une des maisons d’en face, sort des musiques de reggaeton et sur le pas de la porte, une femme esquisse des pas de danse. Il n’en faut pas plus pour qu’Annie se souvienne des stages avec Claire et Tchada. Exhibition de Reggaeton sur le trottoir devant le regard amusé des cubains qui s’abritent de la pluie ! C’est alors que les cubains qui diffusent la musique nous font signes de venir chez eux. Nous y allons. Accueil chaleureux, on discute un peu de danse, ils débouchent une bouteille de vodka et l'un des cubains prend Annie par la main et l’entraîne dans un pièce pour une salsa sur un air de Alexander Abreu ! Génial ! Annie danse avec un deuxième cubain et moi avec une cubaine. Une dernière danse tous les deux et nous repartons après de grandes embrassades et des déclarations de bienvenue et d’amitiés. Le temps a passé et nous avons le concert le soir. Il faut se préparer car on m’a fait comprendre que je devais mettre un pantalon et un t-shirt à manches !
Cet après-midi imprévu a été un régal et le parfait exemple de ce que nous cherchons comme rencontres pendant ce voyage : simplicité, authenticité, désintéressement, amitié.

Le soir, le concert de «Pupy» y Los Que Son Son se révèle être l’un des meilleurs que nous ayons vu, plein d’émotions, au milieu des cubains en folie.
Une journée pleine de surprises qui nous a ravi. C’est ça que l’on recherche.

Commenter cet article

Chris 14/09/2016 23:29

Bravo les doudous. J'adoooore.
Que j'aimerais voir cet effet se produire sur mes élèves : danser sous la pluie au lieu de crier

Patrick Bernier 16/09/2016 22:06

Reste à organiser une classe transplantée à Cuba ! Bises.

Hélène 13/09/2016 07:53

Geniiiial ! Que du bonheur! Merci de nous le faire partager ! Bisouxx

Patrick Bernier 14/09/2016 22:49

Bisous Hélène.

Timbayonne Claire 13/09/2016 00:49

Ahhhhh superrrrrr !! Les cours de reggaeton ça sert toujours !! héhéhé !! Gros bisoussss

Patrick Bernier 14/09/2016 22:50

Hé oui Claire, bisous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents