Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Comme pour faire un bébé !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 6 Septembre 2016, 17:11pm

Comme pour faire un bébé !

D’abord, c’est en nous. On le sait, ça nous arrivera dans notre vie, on ne pourra pas faire autrement que de vivre cela. Mais on ne sait pas encore quand, et on n'en parle pas vraiment. Mais on sait que cela arrivera. Ça, c’était quand on a vendu notre maison !
Et puis l’idée revient de plus en plus souvent, on en parle même quelques fois et on se dit qu’il va falloir y penser sérieusement. Mais sommes nous vraiment prêts ? Ça c’était pendant nos deux années à Dax, années pendant lesquelles on était bien occupés.
Puis un jour c’est une évidence ! On n'y échappera pas !

Il faut le faire, c’est indispensable à notre vie. Alors on en parle, on se dit qu’il faut peut-être réfléchir, peser le pour et le contre, maintenant ou attendre un peu. Non, ne pas attendre, on en a trop envie, ! Allez, maintenant, allons-y ! Ça, c’était à notre retour de Cuba.

Bon, quand même, c’est une décision importante ! Toute notre vie va basculer ! Une telle expérience n’est pas banale. Notre vie quotidienne, notre appréhension du monde, le sens de la vie, nos relations aux autres, notre famille, enfants, petits enfants, parents, frères et sœurs, nos amis et notre relation à nous … Il ne faut pas se précipiter. Être certains d’être bien d’accord. Alors, on se donne un temps de réflexion. Chacun de notre côté. On n’en parle plus. On se dira tout pour le réveillon.
Mais bon, pas possible de tenir notre langue, on en parle à droite, à gauche, aux amis, à la famille et même entre nous. On n’arrête pas d’en parler et de se dire : si on se décide, on s’y prendra comme ça, on fera comme ça, ... A partir de là, sans se le dire, chacun de notre côté, nous savons que nous allons le faire. Alors, courant décembre, on se le dit : c’est oui !

Ça y est la décision est prise. A partir de maintenant, on met tout en œuvre pour réaliser notre projet. Quelques jours plus tard, c’est en route.

Au réveillon on l;annonce à nos amis.
Durant les mois qui suivent, nous allons passer par tous les états de joie, de doute, de fatigue, d’énervement, d’impatience ... Les préparatifs sont intenses. Nous sommes heureux, mais nous avons peur. Nous sommes en proie à des angoisses : qu’est ce qui nous attend ? Et comment allons nous en sortir de tout cela ? Mais la richesse d’une telle expérience est tellement grande !

C’est une décision à deux. Qui a eu l’idée ? On ne sait pas ! Qui a décidé ? On ne sait pas ! C’était un désir profond des deux. Alors on va vivre tout cela intensément à deux !
Tout a déjà tellement changé pour nous durant ces quelques mois d’attente. Nos repères ne sont plus les mêmes, la vie ne nous semble plus la même, le matériel ne nous touche plus, ... L’essentiel est ailleurs. Nos priorités évoluent, notre relation ... alors là, que dire ? Rien ne sera plus jamais comme avant ! Vivre à deux une telle aventure !
L’attente dure depuis neuf mois. Comme pour faire un bébé ! Demain c’est le grand jour. Nous sommes prêts. Enfin on le croit. Ce qui nous attend ? On ne sait pas vraiment ! Le seul fait d'avoir pris cette décision et d"être arrivés à tout mettre en oeuvre pour réaliser notre projet nous a fait grandir.

La suite de cette aventure, nous allons continuer à la partager avec vous.

Commenter cet article

cecile 07/09/2016 06:50

C est extraordinaire ! Vous m impressionez toujours autant!
Soyez heureux!.

Patrick Bernier 07/09/2016 09:17

Ce n'était pas "bisoid", mais bisous !

Patrick Bernier 07/09/2016 07:03

Bisoid Cécile. C'est parti.

cecile lesaulnier 07/09/2016 06:51

J ai oublié d écrire mon nom bien entendu....

Marina Orain 06/09/2016 23:14

C'est palpitant de vous lire !!!
On vit les choses avec vous. C'est top ! Hâte de vous lire durant ce "rêve éveillé" ;-)
Bon voyage... Vous donnez envie :-)

Patrick Bernier 07/09/2016 05:26

Merci. A bientôt pour la suite de nos aventures. Bises.

Axelle 06/09/2016 22:56

Bon voyage ... J'ai hâte de vous lire - la bise et prenez bien soin de vous :)

Patrick et Annie Bernier 06/09/2016 23:02

Merci Axelle. On t'embrasse et ... à bientôt.

Patricia Ballin 06/09/2016 21:51

Une chose est sûre, on vous suivra! Vivement la suite!

Patrick Bernier 06/09/2016 21:52

Oui, vivement la suite. Et merci de votre amitié.

Septicus 06/09/2016 19:29

....et il est trop tard pour avorter!!!!

Patrick Bernier 06/09/2016 21:31

Jamais eu envie d'abord !

Patrick Bernier 06/09/2016 21:29

On vous expliquera à notre retour ! Pas difficile et tellement agréable.

caroline et laurent 06/09/2016 21:10

Dites Annie et Patrick ......c'est comment qu'on fait un bébé !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents