Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Dernières nouvelles.

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 31 Août 2016, 16:39pm

Dernières nouvelles.

Dans 3 semaines tout juste, nous quitterons les Landes. Ce sera la dernière étape avant le grand départ. C'est l'occasion de faire le point.

Nous sommes presque au point concernant Cuba. Nous avons confirmé nos réservations et, à l'exception de deux casas (Jovellanos et Baracoa) qui n'ont pas encore répondu, tout est OK.

Ça a été difficile parfois car certains de nos hôtes ont changé d'adresse mail et de téléphone et il a fallu les retrouver. Mais bon, à Cuba, on trouve facilement des hébergements. Mais comme nous avons réussi à obtenir de très bons prix (30 € la nuit pour 2 personnes avec petits déjeuners et dîner compris), il aurait été dommage de tout recommencer.

A la Havane, nous devrions retrouver Alfredo, le musicien cubain que certains connaissent et qui nous donnera certainement de bons tuyaux.

Pour la République Dominicaine, c'est réservé au Sud comme au Nord de l'île. Il a juste fallu modifier les dates au nord, puisque nous resterons un jour en moins (quelle galère, on ne restera même pas 4 semaines complètes à Saint Domingue !) pour cause de billet d'avion pour New York moins cher le vendredi que le samedi !

Grande nouvelle, Laurent et Elodie, nos profs de rock bien aimés, viendront passer quelques jours avec nous au Sud de l'île. De bons moments en perspective ! Peut être les premiers des amis qui partageront avec nous une petite partie de notre périple.

Nous avons notre billet pour New York et, après bien des échanges, nous avons retenu notre logement. Il a fallu batailler pour ne pas payer, 4 mois à l'avance, la caution de 150 € qui nous était demandée et qui ne doit nous être rendu que 3 semaines après notre départ. Nous avons négocié et passé un accord avec le propriétaire. A noter que c'est le seul pays, pour l'instant, pour lequel nous avons été obligé de payer à l'avance (mais bon, ce sont des américains, les affaires sont les affaires !).

Nous avons également retenu nos hébergements en Equateur. Deux semaines aux Galapagos, deux semaines à Quito et dans la région, puis presque deux semaines au Sud de l'Equateur, en bord de mer, près de Guayaquil, à Ballenita. C'est là que nous passerons Noël.

Et puis ce sera une semaine à Lima où nous entrerons dans l'année 2017.

Pour le reste, c'est encore un peu flou. Nous savons, pour avoir eu un contact avec notre ami de Tahiti aujourd'hui même, que nous pouvons passer entre le 20 février et le 14 avril. Nous pensons y aller la première semaine de mars. Il faut maintenant travailler pour placer ce que nous voulons voir au Pérou, en Bolivie et au Chili (avec une semaine à l'île de Paques). Tout ça se fera petit à petit, pendant notre voyage.

Alors, pour tous les amis qui nous demandent notre itinéraire (notamment notre correctrice Corinne) et qui seraient tentés par un petit tour avec nous, voilà un petit récapitulatif :

- A CUBA
- A La Havane du 7 au 21 septembre.
- En itinérance du 21 au 2 octobre.
- A Santiago du 2 au 14 octobre.

- A SAINT DOMINGUE
- A Santo Domingo du 14 au 28 octobre.
- A Puerto Plata du 28 octobre au 11 novembre.

- A NEW YORK du 11 novembre au 19 novembre.

- En EQUATEUR
- Aux Galapagos du 19 novembre au 4 décembre.
- A Quitto du 4 décembre au 19 décembre.
- A Guayaquil du 19 au décembre 30 décembre.

- Au Pérou
- A Lima du 30 décembre au 6 janvier.

Pour la suite ce que nous savons c'est que nous ferons le Pérou, la Bolivie le Chili ( la région de Santiago et de Valparaiso ), l' Ile de Pâques et que nous arriverons à Tahiti la 1ère semaine de mars pour y rester environ un mois.

Ensuite les projets sont plus vagues et pas vraiment définis sur l' Asie ; l'Indonésie ( Bali ) le Laos, le Cambodge, le Vietnam .........

Si vous voulez nous rejoindre pour un verre, un repas, une soirée,
une visite, une excursion, passer quelques jours ou faire un petit bout de tour du monde avec nous n'hésitez pas nous serons les plus heureux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents