Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Tahiti

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 23 Juillet 2016, 17:26pm

Tahiti

On l'a déjà dit, nous avons toujours beaucoup voyagé.

Nous avons toujours eu beaucoup d'idées concernant les destinations qu'il nous plairait de visiter. Certaines, comme New York, le Viet Nam, le Perou, feront parties de ce voyage. D'autres, comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Chine, sont reportées à d'autres "tours du Monde". Et puis, des destinations qui n'avaient jamais germées dans nos têtes vont devenir réalités. Ces sont ces îles nommées Galapagos, Iles de Pâques, Tahiti.

Ces destinations qui pour nous sont "magiques" ont toutes un point de départ : Tahiti.

Pourquoi ?

Nous avions prévu de passer de l'Amérique du Sud à l'Asie. Mais en se penchant sur une carte, nous avons aperçu, entre les deux, Tahiti. Alors nous nous sommes souvenus d'un copain parti s'installer là bas à la retraite. Nous l'avons contacté pour savoir s'il existait des possibilités de trouver un logement pour passer quelques semaines sur place et là, tout simplement, il nous a proposé, pense-t-on avec plaisir, de nous recevoir. Ce fut un moment de grande joie pour nous et nous l'en remercions infiniment. Un tel geste désintéressé le fait passer, pour nous, au rang de véritable ami. Nous reviendrons plus tard sur les aides désintéressées dont nous avons bénéficié car elles nous sont allées droit au cœur.

Du coup, en parlant de Tahiti, on nous dit qu'il est incontournable de passer par l'île de Pâques et tant qu'à faire pourquoi ne pas aller aux Galapagos ?

Comme quoi, un tout petit fait va nous permettre de découvrir les endroits parmi les plus beaux du Monde alors que nous n'y pensions même pas !

Et comme en ce moment, ce sont les fêtes à Tahiti, voici quelques photos en provenance directe de là bas.

Et, qui mieux que notre ami peut en parler :

"Comme chez nous dans le sud-ouest, ici aussi nous sommes en pleine période de Heiva . Ces fêtes traditionnelles organisées dans chaque commune allient danses, chants, jeux traditionnels (concours de : lanceurs de javelot, porteurs de pierres et de fruits, de tressage, bouquets de fleurs et corbeilles de fruits, de couronnes de tête et colliers de fleurs........).

Voici quelques images de ce heiva 2016. Les photos sont pour la plupart prises au zoom, et l'éclairage pas toujours très bon. Les danseurs sont toujours en mouvement et la qualité des photos n'est pas aussi bonne que j'aimerais. Elles montrent quand même la culture locale et la beauté des costumes. En dehors du tissu, tout doit être fait avec des matières naturelles. Deux costumes par prestation, un végétal vert et un végétal sec. Si le sec est coloré, les teintures doivent être réalisées avec des produits naturels."

Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miha 01/09/2016 17:59

Coucou. J'attends avec beaucoup d'impatience votre retour sur Tahiti avec photos. Vivement

Francette Berger-Cardi 30/07/2016 09:20

Vous nous faites déjà voyager . Bon vnet à vous et beaucoup d'aquarelles pour Annie

Patrick Bernier 30/07/2016 09:39

Merci

Christine Seiller 24/07/2016 19:13

Oooh la la que de bonheur en perspective.
Je suis très contente pour vous et je crois que vous ne récoltez que la générosité que vous avez pu semer jusque là au hasard de vos rencontres.
En tout cas pour ma part, j'ai été très agréablement marquée par vos aides.. lors de mes débuts dans l'enseignement

Patrick et Annie 24/07/2016 19:26

Trop gentille Christine.On se souvient très bien des moments dont tu parles. Ils restent parmi les moments forts de nos carrières comme tu en connaîtras toi aussi. Te revoir sera toujours un grand plaisir. Ce ne sera pas avant un grand moment, mais à bientôt.
On t'embrasse très fort.
Patrick et Annie

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents