Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

San Miguel de Tajao, Candelaria et Les Guanches

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 19 Mai 2016, 16:22pm

Cazuela
Cazuela

Après deux journées sportives de randonnées, il fallait se détendre un peu. Alors nous avons fait un peu de plage, restos et visites.

Une très bonne adresse pour commencer : A San Miguel de Tajao, petit port juste à côté de Abades, se trouve le restaurant "Taberna Marinera Agua Y Sal". C'est un restaurant où vous choisissez ce que vous voulez manger : poissons, fruits de mer, ..., on pèse ce que vous avez désigné et on vous le sert à votre table.

Nous avons choisi une cazuela de poissons et fruits de mer. Servie dans une grande poëlle posée sur la table, nous nous sommes régalés comme il y a longtemps que nous ne l'avions pas fait dans un restaurant.

Franchement, si vous pensez un jour aller à Tenerife, si vous ne faites qu'un resto, choisissez celui-là, il nous étonnerait que vous soyez déçus. Evidemment cela s'adresse à ceux qui aiment poissons et fruits de mer !

Attention quand même, prenez vos précautions, venez tôt et évitez les vendredis, samedis et dimanches car on fait la queue pour y manger !

Et en plus de ce restaurant, la ville est très sympathique et le paysage très spécial.

San Miguel de Tajao.
San Miguel de Tajao.
San Miguel de Tajao.
San Miguel de Tajao.

San Miguel de Tajao.

Nous sommes aussi allés à Candelaria. C'est la cité touristique de la côte Est de Tenerife. Nous y étions déjà passés lors de notre précédent séjour, mais nous voulions revoir la "Place de la Patronne des Canaries". Sur cette place, il y a deux points à voir :

- La Basilique de Notre Dame de la Candelaria, dédiée à la Vierge de Candelaria, Patronne des Canaries. On peut y voir une copie de la statue originelle de la Vierge. La statue originelle se serait échouée sur la plage de Candélaria une centaine d'années avant l'arrivée et l'invasion des Espagnols. Elles fut vénérée par les peuples qui habitaient les îles (Les Guanches) et qui la placèrent dans une grotte (Cueva de San Blas, située maintenant derrière la Basilique). Lors d'un raz de marée, elle fut emportée par les eaux et remplacée par une copie.

San Miguel de Tajao, Candelaria et Les GuanchesSan Miguel de Tajao, Candelaria et Les Guanches
Les neuf Rois Guanches
Les neuf Rois Guanches

- Les Menceyes (Rois) de Candelaria, sont les statues des neuf rois guanches qui se partageaient l'île de Tenerife avant l'arrivée des espagnols. Ces statues les représentent dos à la mer en signe de défi à la mer et aux envahisseurs.

La place de la Patronne des Canaries (vue panoramique)

La place de la Patronne des Canaries (vue panoramique)

San Miguel de Tajao, Candelaria et Les Guanches

La journée s'est terminée à Puerto de La Cruz, sur la côte Nord Ouest de l'île. C'est là que nous avions résidé en 2002. La ville n'a pas trop changée, mais c'est vraiment la ville à touristes avec grands hôtels, restaurants, boutiques de souvenirs, de vêtements et de parfums en tout genre.

Bref, pas notre tasse de thé ! Mais se promener dans ces rues animées ne manque pas de charme.

Nous avons quand même emmené les Doudous au Lago Martianez pour un peu de détente. C'est un lagon artificiel dont la conception a été confiée à Manrique, artiste Canarien à qui l'on doit plusieurs centres d'intérêt sur l'île de Lanzarote.

San Miguel de Tajao, Candelaria et Les Guanches

La dernière journée de ce court séjour a été consacré à la plage d' Abades pour une journée de détente et de repos.

En rentrant, il va falloir se remettre sérieusement au travail, car le temps file à toute vitesse et le jour du départ se rapproche !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents