Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Voyages, voyages.

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 26 Mars 2016, 09:46am

Voyages, voyages.

Voyager a toujours été pour nous une part importante de notre vie.

Avant même d'être mariés, nous n'hésitions pas, dès que nous avions un peu d'argent et de temps à partir en vadrouille, le temps d'un week-end ou sur quelques jours, en Normandie ou en Belgique et aux Pays Bas.

Puis, nous avons entamé, avec un couple de copains, un tour de France dans une vieille Simca 1000 (pour ceux qui connaissent) toute rouillée dans une tente 4 personnes que nous montions en plus d'une heure tellement c'était compliqué !

Puis, mariés, avec un travail, nous nous sommes payé une "caravane pliante" pour parcourir, entre autre, l'Espagne et le Portugal.

Mais toujours avec le soucis de ne pas aller dans les campings, de pratiquer le "camping sauvage" ou de demander dans les fermes ou chez les particuliers si nous pouvions nous installer. Ce fut l'occasion de belles rencontres, tant en France qu'à l'étranger, dont nous nous souvenons encore.

Voyages, voyages.
Voyages, voyages.

Puis, vint le temps de camping-cars. Pendant 10 ans, ces merveilleux véhicules nous ont permis de visiter une grande partie de l'Europe, de la Turquie à la Norvège, De l'Espagne à la Suède, de l'Irlande à la Grèce, ...

De temps en temps, nous faisions une infidélité à notre "habitation roulante" pour quelques destinations lointaines (Cote d'Ivoire, Mexique, Canaries, Maroc, Tunisie, Malte, Chypre) ou que nous faisions en voiture (Venise, Slovénie, Croatie)

Mais toujours avec un objectif, connaitre les habitants, aller aussi dans les endroits non touristiques, s'écarter des routes traditionnelles.

Voyages, voyages.
Voyages, voyages.

Et enfin, ce fut Cuba au mois de Novembre.

Cuba, pays attachant, à l'atmosphère si particulière, à l'histoire si riche, aux habitants si accueillants. Cuba qui nous a laissé un tel plaisir qu'au retour, une idée qui était certainement déjà dans nos têtes, s'est finalement imposée à nous : Nous devions repartir et explorer le monde ! Cette idée, nous la mettons en oeuvre ! Départ le 07 septembre !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents