Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voir, découvrir, connaitre et partager

Voir, découvrir, connaitre et partager

Connaitre et découvrir le Monde à deux, pour un tour du Monde il n'y a pas d'âge.

Question d'argent ou comment financer notre voyage !

Publié par Patrick et Annie Bernier sur 22 Mars 2016, 18:08pm

Question d'argent ou comment financer notre voyage !

Il faut bien dire qu'avant de se lancer dans cette aventure, il nous a fallu étudier tout ce qui concerne l'aspect financier du projet.

D'un côté nos ressources et de l'autre les dépenses mensuelles "incontournables".

Du côté des ressources, pas de surprise, nos pensions de retraités et c'est tout.

Du côté des dépenses obligatoires, on trouve le loyer, les charges, l'électricité, le téléphone/internet et l'assurance pour le logement, les impôts (revenu + locaux), et la voiture (crédit, entretien, essence, assurance).

Impossible pour nous de conserver les frais liés à l'appartement, c'est en gros 1200 € qui partent chaque mois pour ces dépenses, nous en aurons besoin lors de notre voyage. Nous allons donc quitter notre logement et devenir SDF pour un temps.

Et puisque nous n'aurons plus de logement, plus besoin de meubles ! Alors vive "Le bon coin" !

Adieu aussi à notre voiture, on la vend !

Quand on reviendra, il sera bien temps de prendre un meublé, soit en attendant de trouver un autre logement, soit en attendant de .... repartir vers de nouvelles découvertes.

Evidemment, tout ça c'est un peu bizarre, mais on se dit que si notre projet veut aboutir, il faut s'en donner les moyens.

Nous n'avons jamais été de fervents adorateurs des biens matériels, et le voyage à Cuba nous a renforcé dans cet esprit !

Et puis, comme il faut avoir des idées, pourquoi ne pas penser au sponsoring !

Question d'argent ou comment financer notre voyage !

Des dizaines de courriers et de mails envoyés aux entreprises et commerces de la région ou nationaux. Des demandes d'aides simples et concernant le domaine de chaque entreprise.

Signalons quand même la correction de la plupart des correspondants qui ont pris le temps de répondre à notre demande, souvent négativement malheureusement.

Signalons également les grandes entreprises de la région (commerces par exemple) ou nationales (télécommunication) qui n'ont pas eu la simple politesse de répondre. Dommage !

Enfin signalons surtout deux partenaires qui ont répondu positivement :

Le magasin Décathlon du Grand Mail à St Paul lès Dax qui nous équipera de matériels et les Editions Viato (http://www.viatao.com/) qui nous fournissent gracieusement les guides qui nous intéressent.

Question d'argent ou comment financer notre voyage !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents